Coup de coeur·Mangas

Back to you • Senmitsu

Sayako et Naohiko sont en couple depuis presque dix ans. Mais installés dans la routine, leur relation semble battre de l’aile : vie sexuelle peu épanouie, petites attentions oubliées… Sayako commence à douter, d’autant que son conjoint ne semble pas prêt à la demander en mariage… comme s’il avait peur de s’engager. Tandis qu’elle doute, un soir, un étrange phénomène se produit : en descendant les marches d’un escalier, elle retourne dans le passé et rencontre Naohiko alors qu’il était encore lycéen, alors qu’il était encore celui dont elle était tombée amoureuse. Mais lui, dans cette nouvelle réalité, il ne la connait pas. Est-ce un rêve ou une illusion ? Commence alors un curieux triangle amoureux entre elle, une femme proche de la trentaine, son conjoint désabusé dans le présent et un lycéen du passé…


5/5 – UNE HISTOIRE DES PLUS ÉMOUVANTES 😭

J’ai aimé : L’émotion, la tendresse, les personnages
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. Encore une fois, Akata me procure un magnifique coup de cœur avec l’une de ses nouveautés. C’est décidément ma maison d’éditions manga favorites !

Sayoko est en couple depuis dix ans avec Naohiko. Le problème, c’est que la routine s’est installée entre eux. De ce fait, leurs relations battent un peu de l’aile. Leur vie sexuelle n’est pas épanouie, il manque d’attention envers elle, elle se sent délaissée.

Mais un jour, quelque chose d’étrange se produira. En descendant des escaliers, elle va se retrouver propulsé dans le passé et va revoir le Naohiko de l’époque, celui dont elle est tombée amoureuse. Il est complètement différent de celui qu’il est devenu. Mais cela est-il réel ou est-ce un rêve ?

L’histoire est belle, si belle. Il y a un côté fantastique à tout ça, mais surtout il y a énormément d’émotions. C’est une romance adulte qui aborde la problématique de la routine qui s’installe dans le couple, du manque d’attention. C’est vraiment touchant.

Les personnages sont géniaux. J’ai adoré Sayoko, ses troubles, ses peurs, ses angoisses, ses sentiments… C’est une histoire qui m’a chamboulé et bouleversé sur plusieurs points !

En bref, c’est un one shot vraiment très beau et qui dure suffisamment de temps pour ne pas avoir cette impression de manque. Ce manga est vraiment parfait en tout point et j’ai adoré le découvrir !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Back to you • Senmitsu

  1. Coucou,
    Je viens de le lire (et préparé le texte de la chronique), du coup j’en profite pour passer

    « Encore une fois, Akata me procure un magnifique coup de cœur avec l’une de ses nouveautés. C’est décidément ma maison d’éditions manga favorites ! » +1
    « En bref, c’est un one shot vraiment très beau et qui dure suffisamment de temps pour ne pas avoir cette impression de manque. Ce manga est vraiment parfait en tout point et j’ai adoré le découvrir ! »

    Je suis d’accord avec toi, très beau, émotion très présente, tout est bien retranscrit *o*

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s