Mangas

Black shadow #4 • Takuya Nakao

Amené dans une taverne par Alisa, Junk rencontre des personnes qui, comme lui, ne possèdent pas de baguette magique. Il découvre alors qu’une partie de la population d’Avista vit sans pouvoir utiliser la magie et est victime du mépris de certains membres de l’ordre. Dans ce climat houleux, une organisation mystérieuse du nom de Vandalika attaque des sorciers dans le centre-ville de la capitale…

➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2  Tome 3


4.5/5 – UN NOUVEAU TOURNANT POUR JUNK 😎

J’ai aimé : Le personnage de Junk
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. C’était un vrai plaisir de retrouver ce shonen. Même s’il reste très classique et que c’est du déjà vu, je prends beaucoup de plaisir à chaque fois à le lire !

Dans le dernier tome Alisa avait emmené Junk dans une taverne. Dans cette dernière, il rencontre comme lui, des personnes sans baguettes. Mais surtout, sans magie également.

Dans ce lieu, il va rapidement réaliser l’écart qu’il y a dans la société entre les magiciens et ceux qui n’ont pas de baguette et donc de magie. Les injustices sont énormes et c’est grâce à cela, que Junk va trouver son nouvel objectif. Il veut devenir le paladin qui réunira les deux camps !

J’aime vraiment le personnage de Junk. Je ne saurais même pas vous expliquer pourquoi, mais il a quelque chose qui me plaît beaucoup. J’aime les réflexions qu’il se fait, j’aime le voir évoluer. J’ai d’ailleurs extrêmement hâte de voir comment son pouvoir va se développer. Surtout une fois qu’il le maîtrisera un peu mieux !

En bref, c’est un quatrième tome qui me plaît toujours autant. Au départ, cette série étant plutôt classique pour un shonen, j’avais peur avec le temps de me lasser, mais pour ma part, ce n’est pas le cas. Je prends au contraire de plus en plus de plaisir à découvrir l’histoire.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s