Historique

Les sorcières de Pendle • Stacey Halls

« Lancashire, Pendle, 1612. A 17 ans, Fleetwood Shuttleworth est enceinte pour la quatrième fois. Mais après trois fausses couches, la maîtresse du domaine de Gawthorpe Hall n’a toujours pas donné d’héritier à son mari. Lorsqu’elle croise le chemin d’Alice Gray, une jeune sage-femme qui connaît parfaitement les plantes médicinales, Fleetwood voit en elle son dernier espoir. Mais quand s’ouvre un immense procès pour sorcellerie à Pendle, tous les regards se tournent vers Alice, accusée comme tant d’autres femmes érudites, solitaires ou gênantes.
Alors que le ventre de Fleetwood continue de s’arrondir, la jeune fille n’a plus qu’une obsession pour sauver sa vie et celle de son bébé : innocenter Alice. Le temps presse et trois vies sont en jeu. Etre une femme est le plus grand risque qui soit. »


4/5 – UN COMBAT POUR LES FEMMES ! 😄

J’ai aimé : Le contexte, l’univers
J’ai moins aimé :
Un style particulier

Je remercie les Éditions Michel Lafon pour cette lecture. Ce livre m’a tellement donné envie dès que j’en ai lu son résumé. Premièrement, je suis friande et curieuse quand les romans sont inspirés de fait historique réel étant une grande fan d’histoire, de plus, on sent dès le résumé que ce roman nous parle du combat des femmes !

Fleetwood est une jeune femme de 17 ans. Après avoir fait trois fausses couches, elle n’en peut plus, elle veut pouvoir donner un héritier à son mari. Le problème, c’est que cette dernière n’a pas non plus envie d’y donner sa propre vie afin de pouvoir enfanter.

Alors, lorsqu’elle est de nouveau enceinte, cette dernière est apeurée. Mais heureusement pour elle, la vie va mettre sur son chemin Alice Gray une sage-femme. Malheureusement, peu de temps après s’ouvre dans la région un procès pour sorcellerie dont Alice sera également la cible. Fleetwood afin de sauver son bébé va tout faire pour sauver cette femme accusée injustement !

Au départ, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire. Le style d’écriture est particulier et clairement différent de ce que je lis d’habitude. Pourtant, une fois que je m’en étais accommodé, j’ai vraiment pris énormément de plaisir à lire cette histoire.

Au-delà du fait que c’est une jolie histoire, Les sorcières de Pendle est un roman qui nous parle du combat des femmes sur énormément de point. L’autrice nous parle d’une époque où les femmes étaient mariées jeune, car obligé de dépendre d’un homme pour vivre. D’une époque où une femme instruite était souvent mal vue et considérée comme de la sorcellerie. C’est ce qui m’a justement beaucoup plu dans cette histoire.

En bref, c’est un roman particulier, mais qui en plus de nous raconter une belle histoire, nous parle de sujet important et surtout engagé. Un roman qui m’a beaucoup plu et que j’ai aimé découvrir !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

Un commentaire sur “Les sorcières de Pendle • Stacey Halls

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s