Premières lignes

Premières lignes #137 : Rulantica

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage.


Prologue

Un jour, Loki arracha une petite pierre des remparts d’Asgard, le pays des dieux. Il était jaloux du lien étroit que les autres dieux entretenaient avec les humains et voulait prouver combien les mortels étaient en réalité faibles et fragiles.
Il jeta la pierre dans l’océan, où celle-ci forma une île. Loki savait très bien qu’avec la pierre, un peu de la magie divine était alors tombée sur la Terre. Très satisfait, il explora son île, admira ses forêts idylliques, ses montagnes, ses fleuves. Il découvrit aussi sa nature volcanique. Il apprécia particulièrement une grotte dans laquelle bouillonnait joyeusement une source. Cela lui parut l’endroit idéal pour mettre en oeuvre son idée sournoise. Il cracha un pépin de l’une des pommes d’or de la déesse Indunn dans la source , désormais, l’eau renfermerait le don de l’immortalité. Loki était sûr qu’aucun homme ne résisterait à une telle tentation.
Très content de lui, il se mit à la recherche d’une victime et la trouva rapidement en la personne de Viken Rangnak, le chef d’un clan viking. Loki se montra à lui et lui indiqua le chemin d’une nouvelle terre pleine de promesses : Rulantica.

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s