Mangas

Azure #1 • Anaïs Eustache

Depuis une vingtaine d’années, la Terre fait face à une pollution de plus en plus présente et extrêmement nocive, si bien qu’elle est désormais divisée en trois zones : les zones polluées invivable, les zones protégées qui ont la capacité de s’abriter sous un champ magnétique et les zones non polluées qui n’ont pas ou très peu de risque d’être infectée. La base Lunaire, le plus grand centre de recherches existant, a décidé de mobiliser de nombreux chercheurs dans le but d’éradiquer le éau. Anna Valentine, une jeune française de 15 ans, se sentant concernée par la catastrophe, souhaite intégrer la très prestigieuse Académie Lunaire dans le but de faire de la recherche pour l’environnement et trouver des solutions. Mais elle va avoir un rôle bien plus important qu’elle ne l’aurait pensé…


4.5/5 – INTRIGUE ET FORT MESSAGE SONT AUX RENDEZ-VOUS DANS CE MANGA 😉

J’ai aimé : Le message de fond, l’intrigue, le personnage d’Anna
J’ai moins aimé :

Je remercie Anaïs Eustache pour l’envoi de cette lecture. Quand la mangaka m’a proposé de m’envoyer son titre, je me suis directement empressé de lire le premier chapitre disponible en ligne. Autant vous dire que cela m’a hyper au point de vouloir lire la suite !

Depuis plusieurs années la Terre fait face à une pollution de plus en plus présente et qui a également permis l’apparition de créatures étranges à cause de cette dernière. Ici, nous suivons l’histoire d’Anna Valentine. C’est une jeune française de 15 ans qui veut absolument rentrer dans l’académie lunaire.

Mais Anna n’est pas une fille ordinaire. Elle possède un pouvoir étrange suite à un météore qui l’a heurté. Ce pouvoir attire les personnes hautes placées de l’académie. Ces derniers veulent remettre au goût du jour la mission Azure. Tous les morceaux de météore répartis dans le monde pourraient sauver la Terre de la pollution. Le problème ? C’est que certains se trouvent dans des zones fermées trop pollués. Mais cela tombe bien, car Anna et les autres personnes comme elles sont immunisées. C’est ainsi que commence l’histoire d’Azure !

J’ai tellement adoré lire ce manga. Je n’ai absolument pas vu le temps passer que j’avais déjà fini de le lire. En plus, la mangaka nous réserve une fin des plus torturantes, qui nous donne envie de nous jeter immédiatement sur la suite tant c’est prenant.

Ce manga se lit dans le sens de lecture française et non japonaise. Un peu comme avec Deep scar de chez H2T. Pour ma part, je n’ai pas trouvé cela dérangeant. Le manga en garde son charme et son attrait.

En bref, c’est un manga qui m’a vraiment beaucoup charmé. J’ai adoré l’histoire, les personnages et la mini-romance que je suspecte entre deux personnages. Si vous voulez lire des mangas francophones je vous le recommande fortement, il vaut le détour ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s