BD·Jeunesse

Le fil de l’histoire raconté par Ariane & Nino : La peste • Fabrice Erre et Sylvain Savoia

La peste, une maladie infectieuse très contagieuse transmise par les animaux, est depuis plusieurs millénaires synonyme de mort. Se manifestant lors d’immenses pandémies, elle a entraîné par le passé la disparition de dizaines de millions de personnes et marqué en profondeur l’humanité. Ariane et Nino reviennent pour explorer l’histoire des pandémies, dans cette synthèse vivante, claire et précise qui donne des outils pour mieux comprendre la crise sanitaire actuelle.


3.5/5 – UNE BD ÉDUCATIVE INTÉRESSANTE 🎒

J’ai aimé : Le principe éducatif, bien expliqué
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Dupuis pour l’envoi de cette lecture. Nous nous retrouvons aujourd’hui pour une nouvelle BD éducative. J’aime beaucoup l’histoire comme vous avez déjà pu le lire dans certaines de mes chroniques, c’est tout naturellement que cette BD m’a attiré !

Nous retrouvons ici deux personnages, Ariane et Nino. Ce sont deux enfants, frères et sœurs. Ici, Ariane, la plus âgé va expliquer l’histoire de la peste à son frère. Comment elle est apparue soudainement et surtout comment elle a disparu aussi rapidement, même si sa menace plane toujours autour de nous.

Cette BD est vraiment sympathique. L’histoire de la peste y est vraiment bien expliquée et on y retrouve tous les détails nécessaires. Pour autant, cela n’est pas trop lourd et nous permet de bien comprendre les informations qu’on nous donne.

Petit point bonus pour la BD, on y retrouve à la fin, quelques détails sur les personnages importants liés à l’histoire de la peste et une courbe chronologique qui récapitule ce qui a été abordé auparavant.

En bref, j’ai apprécié de découvrir l’univers d’Ariane & Nino et je pense que par curiosité j’achèterais sans doute les autres de la même série. C’est vraiment une BD idéale si vous souhaitez apprendre de nouvelle chose à votre enfant ou adolescent. 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s