Science-fiction

Les élus • Veronica Roth

Après avoir sauvé le monde de l’Obscur dix ans plus tôt, les élus, Sloane, Matt, Ines, Albie et Esther, à présent trentenaires et célèbres, profitent d’une décennie de paix pour réussir dans leurs carrières respectives. Mais Sloane, que la notoriété dérange et qui continue, dans ses rêves, à se sentir poursuivie par l’Obscur, doit choisir son avenir tout en affrontant le retour de la menace.


3.5/5 – UNE BONNE HISTOIRE, MAIS UN PERSONNAGE QUI NE M’A PAS CAPTIVÉ 😐

J’ai aimé : L’intrigue et l’histoire
J’ai moins aimé :
Le personnage principal

Je remercie les Éditions Michel Lafon pour l’envoi de cette lecture. Je n’ai jamais eu l’occasion de lire cette autrice et pourtant ce n’est pas manque de l’avoir voulu. Ce roman était pour moi l’occasion de découvrir sa plume.

Nous suivons cinq personnages, même si l’on se concentre plus sur l’un d’entre eux plus que les autres. Nous nous focalisons beaucoup sur celui de Sloane, une des jeunes élus. Aujourd’hui, cela fait dix ans qu’elle, Matt, Ines, Albie et Esther ont sauvé le monde.

Pourtant, aujourd’hui, malgré cette commémoration, Sloane est méfiante. Elle a l’impression que la menace est toujours là. L’obscur est encore là, elle en est persuadée. De plus, depuis qu’elle a eu accès à certains dossiers confidentiels, sa méfiance ne fait qu’augmenter !

L’histoire est vraiment bien faite et très rythmé. Ce qui était vraiment très appréciable tout du long. Le fait que l’autrice est choisie d’en faire un one shot est une force, on ne perd pas de temps avec des longueurs inutiles.

Seul problème pour ma part, je n’ai absolument pas réussi à m’attacher au personnage de Sloane. Elle ne m’énervait pas spécialement, mais elle m’était indifférente. Sa personnalité ne m’a pas atteint et de ce fait il était beaucoup plus difficile pour moi d’apprécier l’histoire.

En bref, c’est un roman SF vraiment intéressant. J’ai adoré cette alternance entre dossier secret, article de journaux et l’histoire présente. Malheureusement, je pense que si j’avais un peu plus apprécié Sloane, j’aurais pu mieux aimer l’histoire.

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s