Mangas

A journey beyond heaven #1 • Masakazu Ishiguro

Dans un Japon dévasté par un mystérieux cataclysme, Maru et Kiruko, deux adolescents de la génération post-catastrophe, tentent de survivre. Malgré la menace de monstres dévoreurs d’humains qui plane, ils ont un objectif : atteindre le « paradis »… Dans un immense jardin coupé du monde, un groupe d’enfants jouit d’une vie douce, protégé par des scientifiques. Le monde extérieur leur est inconnu mais certains d’entre eux se questionnent : qu’y a-t-il au-delà des murs de leur paradis ? 


3.5/5 – UN DÉBUT INTRIGUANT, MAIS UN PEU LENT 😁

J’ai aimé : L’univers
J’ai moins aimé :
Début un peu lent, manque d’information sur la « catastrophe »

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Aujourd’hui, c’est d’une nouveauté manga dont je vais vous parler. Un Seinen intriguant post apocalyptique. Exactement le genre d’univers qui me plaît !

Maru et Kiruko sont deux adolescents de la génération post-catastrophe. Ils ne sont pas comme nous, ils ne connaissent que le monde d’après. Leur objectif est clair, rejoindre un endroit appelé « paradis ».

De l’autre côté, nous suivons un personnage qui vit dans un grand jardin coupé du monde et entouré de murs géant ! Ce ne sont que des enfants qui vivent sereinement avec une éducation, de la nourriture et de quoi vivre correctement. Ils ignorent tout du monde de dehors. L’un d’entre eux justement se questionne de plus en plus. Que se trouve-t-il derrière ces murs ?

Le manga est plutôt sympathique dans son ensemble. Ce tome nous sert d’introduction pour découvrir chacun des personnages qui, je le suppose, seront importants pour la suite.

Malgré tout, j’ai trouvé le début de ce manga un peu lent. De plus, je trouve cela dommage qu’on entende beaucoup parler de la fameuse « catastrophe », mais de n’avoir aucun début d’indice sur ce qu’elle est.

En bref, c’est un trop intéressant et intrigant. Le début est un peu lent et on manque d’informations sur les raisons qui amenés ce monde à être ainsi, mais j’espère qu’on aura plus de réponse dans les prochains tomes. À voir comment ce manga évoluera !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
KindleTankobon broché

Pommy signature

2 commentaires sur “A journey beyond heaven #1 • Masakazu Ishiguro

  1. Ah tu vois, c’est marrant parce que j’ai trouvé que toutes ces questions et ces mystères sans réponses rendaient le tome vraiment passionnant, et je n’ai pas du tout ressenti cette lenteur personnellement.
    Après, c’est toujours une question de perception personnelle. J’espère que tu accrochera davantage par la suite.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est ça, c’est souvent subjectif de toute façon un ressentis d’une lecture :). Personnellement j’avais envie d’en savoir au moins un peu sur les raisons de cette catastrophe, mais cela m’a quand même intrigué au point de vouloir lire la suite 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s