Mangas

Les enfants du temps #2 • Makoto Shinkai et Wataru Kubota

Hodaka, un jeune lycéen, fait une fugue à Tokyo où il rencontre Hina, une jeune fille dotée du mystérieux pouvoir de dissiper les nuages de pluie et d’apporter le beau temps. Avec Nagi, le petit frère de Hina, ils montent un commerce pour vendre ses services en tant que “fille-soleil”. Ces prestations rencontrent un franc succès et Hodaka est rassuré d’avoir enfin trouvé sa place dans la grande ville. Mais certaines réalités menacent leur petit nuage…

➤ Tome précédent : Tome 1


4/5 – QUAND LE DESTIN EST CRUEL 😩

J’ai aimé : L’émotion
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. On se retrouve pour le deuxième tome de l’adaptation manga du film d’animation les enfants du temps. L’histoire est vraiment touchante, d’autant plus dans ce tome !

Hodaka est un jeune lycéen qui a fugué de chez lui et qui s’est retrouvé à Tokyo. Le destin l’a mis sur le chemin d’Hina, une fille dotée d’un pouvoir particulier, elle peut appeler le soleil.

De ce fait, les deux jeunes gens décident de vendre ses services en tant que fille-soleil. Le problème, c’est que la vie n’est pas si simple que cela. Les parents d’Hodaka le recherchent. Les policiers sont sur ses pas, il le recherche pour fugue et surtout détention d’armes…

Hodaka et Hina vont un peu plus se rapprocher dans ce tome, mais surtout, nous allons en apprendre un peu plus sur ce qui entoure le mystérieux pouvoir de cette dernière.

Ce tome est touchant et il se lit vraiment rapidement. Il donne de plus en plus envie de découvrir le film d’animation. Mais je vais patienter et attendre que le troisième et dernier tome sorte avant de le voir ! 😉

En bref, c’est un tome émouvant et la fin en particulier. J’ai en même temps hâte d’avoir le dernier tome entre les mains afin de le lire, mais d’un autre côté, j’ai très peur. Peur de pleurer toutes les larmes de mon corps, car on sent que l’émotion sera au rendez-vous !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
KindleTankobon broché

Pommy signature

Un commentaire sur “Les enfants du temps #2 • Makoto Shinkai et Wataru Kubota

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s