Mangas

Secret innocent world #1 • Shirio Hamako

Il l’aime en cosplay, elle préfère garder ça secret ! Ritsu, une employée de bureau très sérieuse cache un secret inavouable : elle se cosplaye en personnage de dessin animé. Un jour, alors qu’elle s’amuse tranquillement cosplayée en son personnage préféré, elle tombe sur Kazami, un de ses supérieurs au travail. « Je ne dirai rien, si tu m’obéis gentiment », lui déclare-t-il quelques jours plus tard…


4.5/5 – ADORABLE ET MIGNON 💕

J’ai aimé : La tendresse de la relation entre les personnages
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Autant vous dire, ce nouveau Shojo m’a tout de suite attiré quand j’en ai vu l’annonce. Même si j’avais certaines peurs vu le résumé, qui ont rapidement été éclipsés pendant ma lecture.

Ritsu est une jeune femme qui est passionnée par un animé de magical girl. De ce fait, elle a un compte twitter où elle se cosplay et va régulièrement à des conventions. C’est sa passion secrète. Jusqu’au jour où elle croise son supérieur à un de ces évènements.

Elle est directement effrayée. Elle pense que sa vie sociale est foutue. Alors qu’elle n’est pas sa surprise quand ce dernier vient la voir en lui disant « je ne dirais rien, si tu m’obéis gentiment », en lui demandant de venir chez lui ce soir cosplayer. Évidemment, elle a peur que ce dernier soit un pervers sexuel, mais en réalité, il s’avère qu’il est également fan de cette animé, comme elle. Et de ce fait, il veut l’épouser…

Au début, j’avais vraiment peur en commençant ce manga. Je n’avais pas envie de me retrouver dans un énième Shojo avec une relation de dominant/dominé. D’un gars qui n’a pas de respect pour la femme et qui va lui demander pleins de choses plus étrange les uns que les autres.

Mais en réalité, ce supérieur est également fan de l’animé et c’était plaisant de voir ce côté-là. C’est quelqu’un de très tendre et gentil. La relation qui va se créer entre les personnages (pour le moment), est vraiment très platonique et respectueuse.

En bref, j’ai aimé découvrir ce tome. Il a réussi à apaiser mes craintes. On se retrouve ici dans un Shojo très plaisant avec une ambiance toute mignonne. Le personnage principal masculin est vraiment drôle et j’ai très hâte d’en apprendre un peu plus sur lui !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
KindleTankobon broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Secret innocent world #1 • Shirio Hamako

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s