Young adult

K-pop confidentiel • Stephen Lee

Candace n’aurait jamais osé rêver se retrouver dans la plus prestigieuse maison de disques de K-pop coréenne ! Ni les sacrifices que cela implique de devenir une star…
Candace Park, une Coréano-Américaine de 16 ans, est littéralement obsédée par SLK, le plus grand K-pop band du moment. Et surtout par le sublime One.J., son chanteur principal. Alors, quand la maison de disques du groupe débarque dans sa ville pour faire passer des auditions, elle est la première sur la liste… et sélectionnée !
Direction Séoul. Candace réalise bientôt qu’elle avait sous-estimé la quantité de travail et de sacrifices demandés par la production. L’envers du décor : la pression, les entraînements sans relâche parfois jusque 16 heures par jour, les différences culturelles entre les États-Unis et la Corée et surtout LA règle d’or: ne pas tomber amoureux.
Loin de ceux qu’elle aime, elle est rapidement submergée. Mais après des mois de larmes et de sueur, Candace commence à se faire un nom, et à enfin attirer l’attention de One.J.!
Mais elle se retrouve vite au cœur de scandales qui vont mettre ses nerfs et sa confiance en elle à rude épreuve.
Dans le tourbillon d’un star-system qui vous dévore en une bouchée, elle devra choisir les sacrifices qu’elle est prête à faire pour rester fidèle à elle-même.


3/5 – UN SUJET INTÉRESSANT 🙃

J’ai aimé : L’envers du décor, le message transmis
J’ai moins aimé :
Le style d’écriture

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Étant une plutôt grande fan de Kdrama, K-pop et de la Corée en règle générale, ce roman m’a tout de suite intrigué. D’autant plus qu’il nous révèle l’envers du décor, qui est, on se doute, loin d’être aussi beau que certains pourraient le croire.

Candace est une jeune adolescente d’origine coréenne, mais qui vit aux États-Unis. Elle est fan de K-pop et plus exactement du groupe SLK. Quand elle apprend que la maison de disques du groupe fait des candidatures pour trouver de nouvelle idole pour un nouveau groupe, elle est intriguée. Poussée par ses amis, elle finira par sauter le pas et participera.

Alors, quelle n’est pas sa surprise quand elle apprend qu’elle fait partie des cinquante sélectionnés pour passer quatre mois d’entraînement, avant de sélectionner le groupe final ! C’est ainsi que Candace quitte tout ce qu’elle connaît, direction la Corée. Pourtant, elle va rapidement se rendre compte que l’industrie de la K-pop est loin d’être aussi belle qu’on pouvait l’imaginer.

L’histoire en elle-même est vraiment intéressante. On se doute bien évidemment que derrière les paillettes des idols, se cache souvent une dure réalité. Ici, on en apprend un peu plus, avec l’auteur qui est allé directement chercher des informations auprès de grande idole pour écrire ce livre.

Le problème que j’ai eu, c’est avec le style d’écriture de l’auteur. Je n’ai absolument pas accroché. Il n’y avait pas cet effet addictif qui me donnait envie de me replonger dans ma lecture avec envie à chaque fois. Il m’était compliqué de me remettre dans l’histoire à chaque fois.

En bref, l’histoire et le message de fond derrière est vraiment très intéressants. C’est un roman qui vaut le détour. La seule chose à laquelle je n’ai pas accroché, c’est le style d’écriture, mais cela n’est qu’un avis totalement personnel !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

3 commentaires sur “K-pop confidentiel • Stephen Lee

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s