Mangas

Rendez-vous au crépuscule #1 • Daichi Matsune et Tetsuya Sano

Connaissez-vous la maladie de la « luminite » ?
Cette maladie rare affecte peu d’individus sur Terre. Le corps de ceux qui en sont atteints brille quand il est éclairé par la lumière de la Lune…
Takuya ne s’y était jamais intéressé plus que ça… Mais quand un jour, il se retrouve à devoir rendre visite à Mamizu Watarase, une de ses camarades de classe hospitalisée, son quotidien en sera changé à jamais. Lui-même endeuillé par la perte d’un proche, Takuya va se prendre d’affection pour la jeune fille, et décider de l’aider à réaliser ses rêves… Pourtant, les jours lui sont comptés, car d’après les médecins, son espérance de vie est déjà dépassée. Combien de temps encore pourra vivre la lycéenne ?


4.5/5 – ENCORE PLUS D’ÉMOTION 😭

J’ai aimé : Voir l’histoire prendre vie
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. Aujourd’hui, ça ne sera pas une chronique où je vous ferais un mini résumé du manga, car ayant lu le roman, je t’invite à aller voir ma chronique le concernant pour en savoir un peu plus.

Je vais surtout vous parler de mon ressentis vis-à-vis de cette adaptation en manga. J’ai vraiment beaucoup aimé. C’est un grand plaisir que de voir les personnages prendre vies. Ils sont d’ailleurs exactement comme je l’avais imaginé !

Les émotions des deux personnages sont vraiment retranscrites d’une manière qui me plaît énormément. Que ce soit la version roman ou même manga, je ne peux que vous recommander cette lecture. C’est vraiment une histoire qui vous fera sortir les mouchoirs.

En bref, c’est une adaptation très réussite et plaisante à lire. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir cette histoire que j’avais lue, prendre vie, mettre un visage sur les personnages que je m’étais imaginé. Que vous ayez lu le roman ou pas, je vous le recommande de toute urgence !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

4 commentaires sur “Rendez-vous au crépuscule #1 • Daichi Matsune et Tetsuya Sano

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s