Mangas

Schwarz ragnarok #1 • Yuki Imada

Gram, le guerrier aux mains couleur d’ébène doit protéger sa sœur Thrasilla… afin qu’elle puisse mourir.
Derrière ce paradoxe se cache une horrible vérité : Thrasilla a été choisie pour être « l’offrande », un sacrifice humain destiné à apaiser l’incarnation du Mal qui se manifeste sur Terre une fois tous les dix ans !
Pour Gram, le choix est cornélien : sauver sa sœur, ou sauver le monde ? Quelle sera sa décision ?
Aux frontières de la cruauté banale et du karma, le rideau se lève sur une épopée où seules brillent d’infimes lueurs d’espoir au milieu des ténèbres !


4/5 – UN CHOIX CORNÉLIEN 😬

J’ai aimé : Le thème, l’univers
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Wow, j’ai clairement été surpris par la découverte de ce manga. Une histoire qui nous accroche de par sa thématique, dès les premières pages !

Gram est un guerrier. Il vit dans un monde où tous les dix ans, dix mois et dix jours, une éclipse a lieu, où le mal se réveille. Le seul moyen pour le calmer et avoir de nouveau dix ans de paix, est d’assouvir sa soif de sang. C’est de lui offrir un sacrifice humain.

Malheureusement, pour Gram, c’est sa sœur qui a été choisis. Pour autant, il ne s’y oppose pas. Après tout, cela est pour le bien de l’humanité. Si elle ne le fait pas, personne d’autre ne pourra être sacrifié à sa place et le monde sombrera.

Pourtant, une révélation va remettre tout cela en question. Gram va devoir faire face à un choix. Doit-il laisser sa sœur mourir, pour le bien de l’humanité entière ou doit-il la sauver ?

C’est ce que j’ai beaucoup aimé dans ce manga. Le questionnement auquel on fait face. D’un point de vue objectif, on se dit qu’il est évident qu’il faut sacrifier la fille pour sauver toutes ces vies humaines. Mais cela me rappelle la fameuse expérience du train. Soit il va tout droit et tue vingt personnes, soit tu actionnes le levier, il va à droite et en tue trois, mais qui sont des proches. Lorsque le subjectif intervient dans la décision, même si sauver un maximum de personnes est le meilleur des choix à faire, il n’est pas si évident !

De plus, l’histoire du monde est bien introduite. Le personnage de Gram est intrigant et on a envie d’en savoir un peu plus sur lui. En plus, on a le droit à la fin de ce premier tome à une jolie scène d’action, pour notre plus grand plaisir !

En bref, un premier tome qui m’a laissé une très bonne impression. Le fond est intéressant, l’histoire est prenante et les personnages nous intriguent. De plus, c’est une petite saga courte en quatre tomes. J’ai hâte de voir ce que tout cela donnera par la suite ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
KindleTankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s