New adult

Deux mondes à l’opposé (Scrap metal #2) • Jana Rouze

Que se passe-t-il lorsque l’amour devient immoral ?
Pendant des années, Sauvage a cherché son frère jumeau vendu en même temps que lui et n’a pensé qu’à sa vengeance.
Pendant des semaines auprès de lui, Hope a exploré toutes les possibilités pour que son père n’ait rien à voir avec les accusations portées contre lui par le sectateur.
Tous les deux ont échoué.
Abandonnant toute idée d’intégration, chacun d’eux va devoir se reconstruire dans le monde auquel il appartient.
Vingt ans plus tôt, un crime affreux a été commis. En avouant le motif de ses actes, le père de Hope a aussi désigné un nouveau coupable.
Pire que le précédent.
L’identité de ce coupable leur interdit toute relation authentique.

➤ Tome précédent : Tome 1

❌ Saga abandonnée

3/5 – CE DEUXIÈME TOME ME LAISSE DUBITATIVE 😣

J’ai aimé : Les personnages
J’ai moins aimé :
Moins d’action, chapitres longs, intégration du Covid dans l’histoire

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Autant j’avais dévoré le premier tome malgré ses 700 pages, mais j’ai eu beaucoup plus de mal avec ce deuxième tome malheureusement.

On avait fini le premier tome sur un gros suspens. Sauvage était face au père d’Hope armé et qui n’avait qu’une idée en tête, lui tirer dessus. De l’autre côté Hope avait plongé dans l’eau avec la Chevy de Sau.

Après tout cela, les deux protagonistes vont s’en sortir, mais pas indemne. Hope a bien la confirmation que l’enlèvement de Sau et de son jumeau a bien été exécuté par son père. Pourtant, ce ne sont pas les seules révélations qui risquent de mettre à mal la relation entre les deux jeunes gens.

J’aime toujours autant les personnages de Sau et Hope dans ce deuxième tome, mais malheureusement, pour ma part, j’ai eu du mal sur plusieurs points. Premièrement, même si je sais que beaucoup ont apprécié que l’autrice est réécrit certains chapitres pour y intégrer l’histoire du Covid, pour ma part cela m’a plus dérangé qu’autre chose.

Souvent, quand je lis, c’est pour m’évader de la réalité, de ce qui se passe actuellement et non pour retrouver cette histoire anxiogène de Covid.

Ensuite, les chapitres avec Jana Rouze sont toujours aussi longs et c’est un point avec lequel j’avais déjà un peu de mal dans le premier tome. Pour finir, ce qui fait que j’ai moins apprécié ma lecture, c’est clairement le fait que l’action est moins présente ici que dans le premier tome.

En bref, ce n’est que personnel, mais je n’ai pas vraiment réussi à apprécier ce deuxième tome et je ne pense pas continuer à lire la suite de cette saga. J’espère que si vous l’avez lu, de votre côté, vous l’aurez plus apprécié que moi ! 🙂

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s