Dans les années 1980, bien avant d’être connu comme le maître des comédies sportives ou des thrillers haletants, Naoki Urasawa a multiplié les histoires courtes.
Depuis, malgré son succès à la tête de longues séries, le mangaka ne s’est jamais départi de son goût pour ce format. Ce recueil est l’occasion de découvrir, pêle-mêle, des yakuzas particulièrement patibulaires, un ersatz de Godzilla qui affront un anti-héros français ou encore les aventures animalières des souris Henry et Charles.
4/5 – UNE BELLE ŒUVRE 😌
J’ai aimé : Le style de Naoki Urasawa
J’ai moins aimé : –
Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture. Depuis Asadora, ma curiosité concernant Naoki Urasawa n’a fait qu’augmenter. Du coup, cette petite anthologie m’a tout de suite attiré.
Ici, je ne vais pas vous faire un résumé, car nous retrouvons 8 petites histoires courtes et je ne voudrais pas vous spoiler. Par compte, je peux vous dire, elles sont toutes plus prenantes et intrigantes les unes des autres !
Avec cette anthologie, Naoki Urasawa nous démontre ici son talent. Il nous propose des histoires courtes, mais pleines d’émotion et de caractère.
En bref, ce manga est idéal pour apercevoir un peu plus l’univers du mangaka et découvrir des petites histoires plus surprenantes. Je ne peux que vous le recommander ! 😉
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous
Tankobon broché

Si tu apprécies le style d’Urasawa, j’espère que tu t’es laissée tenter par la réédition de 20th Century Boys. Je découvre ce titre pour l’occasion et le début est déjà magnifique !
J’aimeAimé par 1 personne
Je penses que je me laisserais tenter, quand j’aurais un peu plus d’argent histoire de pouvoir tout prendre d’un coup 😉
J’aimeJ’aime
Ils sortent un tome par mois jusqu’au tome 5 et ensuite un tous les deux mois. Ca peut te laisser la possibilité de les prendre au fur et à mesure à la limite. Meme si c’est 16 euros par tome.
J’aimeAimé par 1 personne