BD

La bête #1 • Frank Pé et Zidrou

Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d’animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d’Anvers. Réussissant à s’enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par François, un jeune garçon fan d’animaux dont le quotidien est loin d’être facile. Le début d’une aventure passionnante, parfois sombre mais toujours porteuse d’espoir, et d’une belle amitié.


4/5 – UNE BELLE REVISITE 😄

J’ai aimé : Le style de dessin
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Dupuis pour l’envoi de cette lecture. Quand j’étais gamine, j’adorais regarder le dessin animé le Marsupilami, donc c’est tout naturellement que je me suis empressée de découvrir ce titre de Frank Pé et Zidrou.

Ici, nous avons le droit à une jolie revisite du Marsupilami. On se retrouve dans les années 50. Nous suivons un jeune garçon, François, qui est fan d’animaux. Dès qu’il retrouve un animal mal en point, il ne peut pas s’empêcher de le ramener chez lui.

C’est ainsi que sa mère nomme leur chez eux « l’arche de Noé », tant il y a d’animaux. Pourtant, un jour, François va ramener une créature des plus étranges. Un genre de singe, un marsupial, avec une queue extrêmement longue…

J’ai apprécié de découvrir cette revisite d’un personnage emblématique de mon enfance. Les dessins sont vraiment très beaux et appréciables. C’était pour ma part, un vrai plaisir pour mes yeux. De plus, ce style de dessin nous donne justement, une sensation de réalisme, ce qui m’a d’autant plus aidé à me plonger dans cette histoire.

En bref, j’ai aimé découvrir ce premier tome et je suis impatiente de voir ce que la suite donnera. J’ai très hâte de voir comment Frank Pé et Zidrou vont clôturer cette histoire ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

Un commentaire sur “La bête #1 • Frank Pé et Zidrou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s