Mangas

Yawara ! #1 • Naoki Urasawa

Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline.
Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d’amour, d’idol… Bref, elle n’aspire qu’à une vie d’adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions.
Mais c’est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d’oublier…!


4.5/5 – ENCORE DU NAOKI URASAWA 😁

J’ai aimé : L’univers, l’humour, le personnage d’Yawara
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture. On se retrouve une nouvelle fois pour du Naoki Urasawa et autant vous dire, je ne suis pas passée loin du coup de cœur pour ce premier tome !

Yawara est la petite fille du grand et talentueux judoka : Jigorô Inokuma. Ce dernier voit en Yawara un don et un talent pour le judo depuis son plus jeune âge. De ce fait, il la force à s’entraîner tous les jours.

Mais Yawara n’est pas du même avis. Elle, elle ne rêve que d’une chose, c’est de pouvoir avoir une vie normale pour une jeune fille de son âge. Elle voudrait sortir, voir ses amis, faire les boutiques, avoir un petit copain. Mais son grand-père n’est pas de cet avis et compte bien lui montrer à quel point elle a réellement un don.

L’histoire est vraiment sympathique. Le personnage de Yawara est très intéressant. D’un côté, elle souffre de ne pas avoir une vie comme les filles de son âge, elle voudrait arrêter le judo. Mais de l’autre, on se rend rapidement compte que c’est un réflexe pour elle, faire des prises de judo est devenu pour elle un automatisme.

Avec ces 300 pages, on a de quoi faire avec ce premier tome pour nous donner l’eau à la bouche et n’avoir qu’une envie, posséder les autres tomes. Naoki Urasawa nous prouve une nouvelle fois ici, l’étendue de son talent !

En bref, j’ai adoré découvrir Yawara. C’est une saga pleine de potentiel et je suis impatiente de voir comment tout cela va évoluer. Les personnages, même les secondaires sont très intéressants. Un manga à ne pas louper ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

Un commentaire sur “Yawara ! #1 • Naoki Urasawa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s