Mangas

Transparente #3 • Jun Ogino

Son corps peut disparaître, pas sa culpabilité… Aya a avoué. Un aveu fait uniquement à Shiori, l’une de ses deux amies. Loin de la rejeter, Shiori accepte Aya dans toute sa complexité. Dans le même temps, son autre amie, Kana, est espionnée par un camarade de lycée, qui va jusqu’à lui voler des sous-vêtements et poser des micros chez elle. Grâce à son don de transparence, Aya parvient à le piéger.
La jeune fille constate cependant qu’à mesure qu’elle trouve sa place parmi les siens, son pouvoir s’atténue. Mais l’agression de Kana par son harceleur la fait à nouveau basculer dans les ténèbres…

➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2


4.5/5 – TELLEMENT BEAU 😍

J’ai aimé : Beaucoup d’émotions
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Un manga que j’affectionne tout particulièrement, car il aborde des thématiques fortes et qu’on y ressent énormément d’émotions à chaque tome !

Aya a avoué son horrible acte envers son père. Heureusement pour elle, Shiori l’a très bien pris. Mais de l’autre côté, elle s’est faite une autre amie : Kana. Cette dernière n’est pas encore au courant. Malheureusement, à cause d’un pervers, elle se fait voler des sous-vêtements. Aya veut piéger cet homme en se rendant transparente, mais Kana finit par se faire poignarder…

Elle se retrouve à l’hôpital et Aya s’en veut beaucoup. Elle se sent responsable de tout ça. Dernièrement, son pouvoir de transparence ne marchait presque plus, vu qu’elle avait envie d’être là, d’être présente. Mais suite à ce malheureux incident, elle se dit que disparaître totalement, pour toujours, serait peut-être la meilleure des solutions…

Ce que j’ai adoré dans ce troisième tome, c’est le premier chapitre. Il y a très peu de texte, mais beaucoup de poésie et d’émotions dans chacune des pages. Il n’y avait pas besoin de mot pour comprendre ce que ressentait Aya.

J’adore vraiment la complexité de ce manga qui parle de culpabilité, de souffrance, etc. C’est une saga vraiment très profonde.

En bref, ce troisième tome est aussi beau que les autres de la saga. Je suis vraiment très curieuse de découvrir le quatrième et dernier tome. Je me pose plein de questions, mais je me demande surtout, comment tout cela va se terminer pour la pauvre Aya.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Tankobon broché

Pommy signature

3 commentaires sur “Transparente #3 • Jun Ogino

  1. « Un manga que j’affectionne tout particulièrement, » +1
    Moi aussi 🙂 Contente de voir quelqu’un d’autre l’aimait et en parler
    « J’adore vraiment la complexité de ce manga qui parle de culpabilité, de souffrance, etc. C’est une saga vraiment très profonde. » +1

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s