Mangas

Nos temps contraires – Je ne te laisserai pas mourir #1 • Gin Toriko

L’humanité, ne pouvant plus vivre sur Terre, s’est réfugiée dans l’espace, cloîtrée dans des « Cocoons ». Arata, Tara, Caesar et Louis sont des enfants précieux : des « néotènes », ces êtres qui, malgré leur apparence prépubère, possèdent la maturité d’adultes. Leurs corps se sont adaptés à la vie dans l’espace et, à ce titre, ils incarnent l’espoir et l’avenir de la race humaine. Quand un jour, ces quatre-là rencontrent une mystérieuse femme aux longs cheveux verts, leurs destins basculent à jamais…


4.5/5 – UNE NOUVEAUTÉ QUI FAIT DU BIEN 😁

J’ai aimé : Mélanger SF et shojo, le détail des scénarios
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. Ce n’est pas un coup de cœur cette fois-ci, mais c’est quand même une excellente lecture. Akata essaie dernièrement de nous présenter pleins de Shojo différent. Plus adulte, sur des thématiques qu’on n’a jamais abordés ou bien même du Shojo mélangé à du SF.

L’humanité ne pouvait plus vivre sur Terre, de ce fait, ces derniers se sont réfugiés dans l’espace. Ils sont chacun cloîtré dans des cocoons, portant les noms des anciennes capitales.

Ici, nous allons retrouver quatre personnages. Arata, Tara, Caesar et Louis. Ces enfants sont particuliers. Malgré l’âge de vingt ans qu’ils viennent d’atteindre, ils ont encore l’air de jeunes adolescents. Cela étant surtout lié au fait qu’ils sont destinés à vivre plus longtemps que la moyenne.

Ces enfants sont des néotènes. Ils sont l’avenir de l’humanité, car leurs gènes sont les plus adaptés à la vie dans l’espace. Mais nos quatre jeunes protagonistes vont rencontrer une femme intrigante aux longs cheveux verts. Cette dernière est atteinte d’une maladie rare, appelé « la maladie de Daphnée ». À partir de là, leur vie va changer à tout jamais…

Ce que j’ai adoré dans ce manga, c’est le détail des scénarios. En effet, en moyenne je lis un manga en trente, voire quarante minutes. Ici, j’en ai eu pour une bonne heure et s’en est très plaisant. Il y a beaucoup de textes et de ce fait, on n’a pas l’impression d’être perdu, on a exactement tous les détails qu’il faut pour  comprendre l’univers dans lequel on débarque.

Les personnages sont plus touchant les uns des autres. De plus, j’ai adoré l’univers qu’a imaginé la mangaka. La vie humaine n’est plus comme avant, mais les mœurs également. C’est ce qui rend ce manga si intrigant !

En bref, c’est vraiment une belle nouveauté pour Akata, encore une fois. Du Shojo, du SF, c’est innovant, ça change et ça nous apporte une bonne dose d’air frais dont j’avais besoin !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Tankobon broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Nos temps contraires – Je ne te laisserai pas mourir #1 • Gin Toriko

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s