Mangas

Shinotori : Les ailes de la mort #1 • Dr. Im

Lorsque l’avion dans lequel Kurô, un criminel en transit, est détourné par deux hommes masqués, tout bascule… Alors que les terroristes s’enferment dans le cockpit avec une fillette, Kurô neutralise le policier en charge de son transfert et se précipite pour porter secours à l’otage. Mais lorsqu’il entre dans le poste de pilotage, une scène d’horreur s’offre à ses yeux. Une monstrueuse créature ailée vient de massacrer et de mutiler tous ceux qui s’y trouvaient. Seule l’enfant est encore en vie. La liberté est à portée de main, mais pour survivre, Kurô devra payer le prix fort !


4/5 – UN UNIVERS HORRIFIQUE ET INTRIGANT 🦆

J’ai aimé : L’univers, les dessins, les personnages
J’ai moins aimé :

Pour un public averti, contient des scènes violentes

Je remercie les Éditions Kazé pour l’envoi de cette lecture. Une nouveauté qui m’intriguait énormément et que j’avais hâte de découvrir. Clairement, la couverture est un peu effrayante et je vous le déconseille si vous n’aimez pas les mangas d’horreur/post apocalyptique.

Dès le début, nous nous retrouvons dans un avion. Notre personnage principal est Kurô, un prisonnier en transit vers une nouvelle prison. Mais les choses vont vite dégénérer. L’avion va être détourné par deux hommes masqués.

Ces derniers embarquent une fillette avec eux dans le cockpit. Mais malgré lui, Kurô fonce, car il veut sauver cette gamine. Par compte, il ne s’attendait pas à ce qu’il allait découvrir ! Tous les hommes qui étaient dedans, se sont fait mutiler par une nuée d’oiseaux sauvages, sauf cette gamine…

Dès le début, on est plongé dans un univers horrifique intéressant. Les dessins sont vraiment bien fait et c’était un plaisir de découvrir chaque page, les unes après les autres.

Le personnage de Kurô m’intrigue beaucoup. On ne sait pas encore pourquoi il est prisonnier, mais on apprend doucement pourquoi il a un attachement si fort envers cette gamine. D’ailleurs, j’adore la relation entre cette fille et Kurô. C’est ce qui rend l’histoire d’autant plus émouvante.

Pour l’instant, pour un premier tome, il se passe pas mal de choses et cela est vraiment plaisant et rassurant quand on sait que c’est une saga en trois tomes. Il se passe suffisamment de choses, c’est un tome vraiment prenant qui nous introduit l’univers tout en nous donnant un peu d’action.

En bref, j’ai apprécié de découvrir cette nouvelle saga et je suis impatiente de lire les deux prochains tomes. La fin mot de toute cette histoire m’intrigue. Puis j’aimerais bien en apprendre un peu plus sur cette fille mystérieuse ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s