Mangas

Luminous blue #1 • Kiyoko Iwami

L’arrivée dans un nouveau lycée, c’est la porte vers de nouveaux rêves. Kô aime la photographie, et elle est aux anges d’apprendre qu’elle est transférée dans le même lycée que son idole, qui a remporté deux fois de suite un concours inter-lycéen de photographie. Mais celle-ci a mis ses activités en hiatus, et fermé le club de photo. Afin de lui rendre sa motivation, Kô décide d’elle-même participer à un concours. Elle prend pour sujet Nene et Amane, deux filles de sa classe dont se dégage un profond sentiment d’intimité. Comment aurait-elle pu savoir que celles-ci sortaient ensemble et avaient rompu il y a quelques mois ?


4.5/5 – SI BEAU, SI MIGNON !!! 💜

J’ai aimé : La poésie du style de dessin, les personnages
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Taifu comics pour l’envoi de cette lecture. Aujourd’hui, c’est pour un Yuri mignon comme tout que je vous retrouve. Une histoire des plus surprenantes et des plus poétiques !

Kô est une fan invétérée de photographie. Elle vient d’arriver dans un nouveau lycée et elle est transférée dans le même établissement que son idole qui a remporté deux fois de suite le concours inter lycée.

Malheureusement, elle va apprendre que le club de photographie n’existe plus. Mais elle va rencontrer son idole et cette dernière va la motiver à faire le concours inter-lycée. Peut-être qu’en le remportant, elles arriveront à faire revivre le club.

C’est ainsi que Kô décide de prendre pour modèle, deux filles. Elle trouve qu’elles rendent super bien, sur les photographies. Mais tout cela, c’était sans savoir que les deux jeunes femmes sortaient ensemble auparavant.

Les quatre personnages principaux de l’histoire sont touchants et adorables. Elles ont chacune une personnalité propre qui nous intrigue, nous donne envie d’en apprendre plus sur elle.

De plus, le style de dessin de la mangaka est vraiment magnifique. Cela donne un sentiment poétique à chacune des planches du manga. C’est ce qui m’a le plus charmé lors de ma lecture.

Clairement, c’est une histoire pleine de douceur et de tendresse qu’on retrouve avec ce Yuri. Je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur pour ce premier tome !

En bref, c’est un Yuri qui m’a énormément plu comme vous avez pu le comprendre. Je suis charmée autant par l’histoire que par le coup de crayon. Les personnages sont vraiment attachants et je suis impatiente de découvrir la suite de ce manga ! 😀

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s