Mangas

A safe new world #1 • Kou Sasamine et Antai

Se réveiller dans un nouveau monde est déjà une sacrée expérience. Mais ne posséder que ses vêtements comme seul équipement, c’est moins sympathique. Plongé dans une nature sauvage et pleine de dangers, un jeune homme ne va pouvoir compter que sur ses connaissances pour échapper à une mort certaine. Alors que beaucoup souhaiteraient la gloire ou un harem de prétendantes, lui ne veut qu’une seule chose : vivre une vie paisible, loin de toute menace.
Quand il arrive au royaume de Taïz, les choses ne vont pas s’arranger ! Cherchant à fuir tout conflit, il va se retrouver au milieu d’une chasse aux brigands aux côtés d’une chevalière qui est l’opposé de lui !
Pourquoi est-il arrivé dans ce nouveau monde et comment va-t-il pouvoir rester en sécurité malgré la pile de problèmes qui vont lui tomber dessus ?


4/5 – IL VOULAIT JUSTE VIVRE EN PAIX 😫

J’ai aimé : Sort de l’ordinaire
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Komikku pour l’envoi de cette lecture. Étant de plus en plus fan des Isekais, c’est avec plaisir que j’ai pu découvrir cette nouvelle saga ! 😉

Un jeune homme va se réveiller en plein milieu de la nature. Sans équipement, sans aucune défense et sans personne. Il ne comprend pas comment il est arrivé là. Il se fait attaquer, mais heureusement il va réussir à trouver une ville.

Il se rend rapidement compte qu’il n’est plus dans son monde, mais le plus impressionnant, c’est qu’il a l’air tout à fait banal et sans aucune capacité particulière. Il se demande d’autant plus ce qui fait là. Si personne ne l’a appelé, s’il n’a aucun don, ni aucune force, pourquoi se retrouve-t-il ici, lui qui ne souhaite que vivre en paix ?

Ce que j’ai tout de suite apprécié dans ce manga, c’est que cela change des Isekais qu’on peut lire d’habitude. Le personnage n’a clairement aucune capacité particulière, il est même plus faible que la moyenne des gens de ce monde. En plus de tout ça, personne n’a l’air d’avoir fait appel à lui. C’est ce qui est justement plaisant ici.

Ce premier tome est très introductif, mais aussi intéressant. On se rend compte que notre personnage n’est ni quelqu’un de bon, ni quelqu’un de mauvais. Il pourrait autant être l’un que l’autre. C’est une sorte de miroir. Mais cela est dangereux, car il pourrait facilement dévier du droit chemin…

En bref, c’est un Isekai qui à mes yeux sort du lot, par rapport à ceux que j’ai pu déjà lire. Le personnage est très intrigant, car sa personnalité est mystérieuse et il a une manière de faire plutôt atypique. Comme dit au-dessus, il n’est ni bon, ni mauvais et c’est ce qui le rend d’autant plus intéressant !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s