Mangas

Men’s life #1 • Ayu Watanabe

Difficile également pour Mio, jeune fille introvertie, qui suit des cours par correspondance, de devoir interagir avec des adolescents et adolescentes de son âge ! Très timide, elle a du mal à se faire une place au sein du groupe et pense facilement que les autres ne l’apprécient pas. Une situation qui va pousser la jeune fille à prendre confiance en elle et à s’ouvrir aux autres : un vrai défi ! Rin va l’aider à parcourir ce chemin… Comment réagira-t-il quand il apprendra son secret ?


4.5/5 – DEUX JUMEAUX QUI ÉCHANGENT LEUR VIE 👫

J’ai aimé : L’humour, l’univers, les personnages
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Clairement, dès le début, quand j’ai lu le résumé de ce manga, j’ai tout de suite pensé à un film que j’avais vu adolescente qui s’appelait She’s man. Autant vous dire que cela m’a rendu curieuse vis-à-vis du contenu. 😉

Mio est une jeune fille très introvertie. Elle a beaucoup de mal à communiquer avec les autres personnes. De ce fait, sa mère lui fait faire des cours à distance, elle ne va jamais en cours.

Mais elle n’est pas la seule enfant de la famille. Elle a un frère jumeau, Rin, qui est son total opposé niveau caractère. Même s’il se ressemble comme deux gouttes d’eau physiquement, ce dernier n’a aucune difficulté à communiquer. Au contraire, il vit en internat, fait du volley, à plein d’amis, etc.

Sauf qu’il rentre de l’internat, pour quelques jours de vacances. Premières choses qu’il fait, c’est demander à Mio d’échanger leur vie, il la supplie. En effet, il a rencontré une fille dont il est amoureux, mais elle part en Australie. Il veut se faire passer auprès de leur mère pour elle, en disant qu’il va faire les cours en Australie, pendant qu’elle, prendra la place de son frère au pensionnat. Même si au début elle refuse elle finit par dire oui. Le problème, c’est qu’elle reste très introvertie et a toujours autant de mal à communiquer avec les autres…

J’ai adoré l’histoire. Clairement, Mio ne change pas de personnalité du jour au lendemain et même si l’aventure la tente, cela n’est pas simple pour elle. Elle reste cette jeune fille introvertie, qui restait la plupart du temps chez elle.

Ce qui est intéressant ici, c’est qu’elle va devoir partager sa chambre avec un de ses camarades de volley, qui évidemment, n’a aucune idée que cette dernière est une fille. Cela mène à des quiproquos vraiment sympathiques.

En bref, un nouveau Shojo de chez Pika vraiment plaisant. Évidemment, j’adore ce genre de manga, donc c’était pour moi un plaisir de le découvrir et je n’ai qu’une hâte, de pouvoir voir la suite de cette histoire.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Tankobon broché

Pommy signature

3 commentaires sur “Men’s life #1 • Ayu Watanabe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s