Fantastique

Thorfrid et Brynjulf (La malédiction des Dragensblöt #2) • Anne Robillard

Une fois par semaine, Samuel continue d’explorer les portes de l’étage supérieur du château. Cette fois-ci, il se retrouvera en plein cœur de New York, dans deux époques bien différentes mais tout aussi dangereuses.Pour se divertir en attendant l’ouverture des portes, Samuel continue de jardiner avec Ambrose, de sculpter avec Simon et de se familiariser avec ses autres ancêtres. Cependant, Thorfrid a une tout autre idée en tête : Samuel doit apprendre à se défendre, et ce, coûte que coûte…Pendant ce temps, dans le monde des vivants, Maynard Bennett, le détective privé engagé par l’ex-femme de Samuel, se met au travail afin de le localiser.Mais que trouvera-t-il ?

➤ Tome précédent : Le château


4/5 – TOUJOURS AUSSI PRENANT 🤩

J’ai aimé : Le style d’écriture, les multiples intrigues
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Michel Lafon pour l’envoi de cette lecture. C’est une des sorties que j’attendais le plus de la maison d’édition avec la suite de nos passés imparfaits. J’avais découvert en début d’année Anne Robillard pour la première fois avec cette saga et j’étais complètement tombée sous le charme !

Samuel est toujours piégé dans le château. Pour en sortir, il doit trouver un moyen de casser la malédiction qui entoure sa famille. Il le fait aussi pour sa fille, pour qu’elle n’en soit jamais victime !

Malheureusement, parmi toutes les portes présentes, il doit y aller au hasard pour trouver celle d’Ulrik. Sachant qu’il ne peut attendre qu’une semaine à chaque retour avant d’en rouvrir une autre.

De l’autre côté, on suit Esther qui continue d’écrire un livre au nom de Samuel, comme cadeau de remerciement, une fois que la malédiction sera détruite. On suit également l’enquêteur que l’ex-femme de Samuel, à engager suite à la disparition de ce dernier. Après tout, leur fille n’arrête pas de réclamer son père !

Le style d’écriture d’Anne Robillard est toujours aussi addictif. Le premier tome était vraiment prenant, le second l’est tout autant. Les multiples intrigues rendent l’histoire vraiment très intéressante et captivante. Pas une seule seconde on a envie de le lâcher.

Ce que j’apprécie également, c’est qu’on découvre l’histoire de chacun des ancêtres de Samuel à chaque fois qu’il traverse une porte. Anne Robillard à vraiment travaillée chacun de ses personnages, ils ont leurs personnalités propres et c’est ça qui est vraiment plaisant.

En bref, j’adore cette saga et je suis déjà impatiente de voir le tome 3 sortir en France. J’adore Samuel et toute sa famille, j’adore l’intrigue et j’ai vraiment hâte que Michel Lafon publie la suite ! ♥

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s