Mangas

Essai sur le principe de population de Thomas Robert Malthus • Variety Artworks et Team Banmikas

La pauvreté due au manque de nourriture est-elle une fatalité ou une difficulté surmontable ? Un économiste théorise une crise humanitaire provoquée par la famine… Un cuisinier tente de combattre le manque de nourriture par de nouvelles recettes… Une infirmière analyse les soins infirmiers et sauve des vies qui ne l’auraient pas été avant… ces trois personnalités sont, chacune à leur manière, tournée vers « la vie ».


4/5 – APPRENDRE AVEC PLUS DE SIMPLICITÉ 😉

J’ai aimé : Sujet intrigant
J’ai moins aimé :
Un peu plus compliqué à comprendre que les autres Kurosavoir

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Comme vous le savez, je suis de près, la collection Kurosavoir depuis ses débuts. J’adorais lire de la philosophie ou même des textes complexes, lorsque j’étais adolescente et je trouve ça très intéressant de les expliquer aux travers de mangas.

Ici, nous abordons le point de vue du principe de population d’après Thomas Robert Malthus. Pour ce faire, ce dernier nous prend les rats comme exemple, pour qu’on comprenne mieux son principe. Je pense que c’est pour cela que le mangaka à fait le choix de dessiner des rats à l’aspect humain.

Le sujet est vraiment intéressant et comme toujours avec les Kurosavoir, le fait de nous les expliquer à travers des images aide grandement à la compréhension des divers sujets abordés.

Seul petit bémol pour ma part, j’ai trouvé la manière d’expliquer ce tome-là un peu plus compliqué et donc plus difficile à comprendre pour un jeune public que les autres.

En bref, ce manga reste vraiment intéressant si le sujet vous intéresse et permet vraiment d’aider à nous initier à des univers que l’on n’aurait pas découverts autrement !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Tankobon broché

Pommy signature

3 commentaires sur “Essai sur le principe de population de Thomas Robert Malthus • Variety Artworks et Team Banmikas

  1. Tiens, ça me rappelle mes cours de sciences économiques au lycée ; Malthus était un des penseurs qui m’avaient le plus marqué. En tout cas, je ne connaissais pas cette collection que je note – je trouve le format graphique (BD, manga, …) hyper idéal pour s’initier à une pensée ou à un concept.

    Aimé par 1 personne

    1. En effet, c’est ce que j’aime avec cette collection. Il est sur que cela ne remplace pas l’oeuvre originale, mais c’est idéal pour initier, aider à comprendre les grandes lignes du principe et donner la curiosité d’en savoir un peu plus éventuellement 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s