« Avant de mourir, ça ne te dit pas d’avoir une histoire d’amour avec moi ? » Mikoto Ochiai, souhaite se suicider en sautant du toit de son lycée suite à une déception amoureuse. Mais Jin Haiba, un nouveau professeur de physique qui était là pour fumer, l’en dissuade. Pour cela, il va lui proposer de se mettre en danger en devenant son petit ami de substitution. L’adrénaline causée par cette relation inappropriée va alors les rapprocher dangereusement.
4.5/5 – QUAND LE JEU DE LA MORT DEVIENT LE JEU DE L’AMOUR 💘
J’ai aimé : Les personnages, les dessins, le thème
J’ai moins aimé : –
Directement, quand j’ai vu le titre de ce manga, j’ai eu envie de le lire. C’est un titre des plus aguicheurs. En plus, en lisant le résumé, on a d’autant plus envie de découvrir ce qui se cache dans ce manga !
Mikoto est une jeune fille qui est sur le toit de son lycée et qui n’a qu’une idée en tête, ce suicidé. Mais à ce même moment, Jin, son professeur de physique, qui est également son professeur principal arrive. Il lui parle, sans pour autant la dissuader, il lui demande surtout pourquoi elle veut en finir.
Elle finit par avouer qu’elle a eu une déception amoureuse, qu’elle a été rejetée et qu’à cause de ça elle n’en peut plus de la vie. Évidemment, Jin trouve cette raison insuffisante, alors il lui dit, que si elle aime de nouveau, elle voudra sans doute vivre. C’est alors qu’il lui dit « avant de mourir, ça ne te dit pas d’avoir une histoire d’amour avec moi ? ».
Ce que j’ai adoré, c’est que plusieurs fois la mangaka rigole des classiques des mangas. Par exemple le début commence avec « un personnage qui meurt dès le début d’un manga, c’est classique non ? ». Ou bien même des cas de « oui je vis seule, comme beaucoup de protagoniste dans les mangas ».
À côté de ça, le professeur qu’on pourrait prendre pour malsain, à en fait une certaine profondeur. Plus on avance dans le manga, plus on découvre la raison qui l’aurait sans doute poussé à venir aider Mikoto. D’autant que finalement, les deux jeunes gens se ressemblent énormément…
En bref, c’est un Shojo que j’ai adoré. Je pense rapidement acheter le tome deux dès que j’en aurais l’opportunité. J’aime beaucoup les dessins de la mangaka, l’univers qu’elle nous propose, ainsi que la personnalité des deux personnages principaux qui est pleine de profondeur.
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous
Tankobon broché

Je ne connaissais pas ce titre mais ta chronique donne envie. Je note !
J'aimeAimé par 1 personne
Je l’ai vu tourner il y a quelques semaines sur WordPress et direct il a fini dans ma wish list ! Je confirme, le titre donne tellement envie !
J'aimeAimé par 1 personne