Mangas

Doppelgänger #1 • Tamaki Vanessa Chihiro

Accusé à tort dans une affaire de meurtres en série, Makoto Kenzaki est exécuté. Par un coup du sort, il se retrouve projeté dans le temps juste avant que les crimes ne soient commis ! Pour empêcher les meurtres à venir et se venger du véritable assassin, le Makoto du futur choisit comme partenaire… son double du passé ! Ensemble, ils vont alors mener l’enquête pour découvrir le coupable. Le compte à rebours est lancé…


4.5/5 – UNE RENCONTRE DES PLUS IMPROBABLES 😲

J’ai aimé : L’originalité, l’histoire
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Kazé pour l’envoi de cette lecture. Un manga qui me tardait de découvrir depuis un petit moment. Depuis que j’en avais lu le résumé, j’avais vraiment très envie de voir ce qui se cachait là-dedans !

Makoto Kenzaki est un homme qui a tort dans une affaire de meurtres en série. Malheureusement pour lui, il se fait exécuter, tout en continuant de proclamer son innocence à laquelle personne ne croit bien évidemment.

Étonnamment, alors qu’il vient d’être pendu il se réveille, en plein milieu d’une rue. Il n’y comprend rien, il est censé être mort ! Il va trouver un journal et se rend compte qu’il est en 2003 et plus exactement, 25 jours avant que le premier meurtre n’arrive.

Makoto n’a alors qu’une idée en tête, attraper ce gars à cause de qui il a été accusé et le tuer de ses propres mains. Pour ce faire, il va aller à la rencontre de la seule personne au monde en qui il a confiance : Lui-même.

J’ai adoré le principe d’un homme exécuté à tort, qui revient dans le passé pour faire justice et trouver le vrai coupable. Par compte, je suis aussi très intriguée par la finalité de toute cette histoire.

Le manga est vraiment bien rythmé et ce qui est intéressant, c’est sa rencontre avec lui-même. Bien que ce soit son lui d’il y a onze ans, ils ont une mentalité bien différentes l’un de l’autre. En effet, le Makoto du futur a passé onze ans en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis et il a fini par être tué. Ce dernier a plus que haine. Ce dernier n’a qu’une envie la vengeance. Alors que son lui du passé, ne veut qu’une chose, empêcher ces meurtres…

En bref, ce premier tome intrigue vraiment beaucoup et la fin d’autant plus. Heureusement pour moi, j’ai les trois autres tomes de la saga qui m’attendent dans ma PAL et que je vais m’empresser de lire ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché
Kindle

Pommy signature

6 commentaires sur “Doppelgänger #1 • Tamaki Vanessa Chihiro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s