Coup de coeur·Mangas

Goodbye irony dress • Ayato Miyoshi

Suite au décès soudain de sa mère avec qui il n’avait presque plus de contact, Meguru revient vivre dans l’appartement qu’ils partageaient ensemble fut un temps. Il y fait la rencontre de Keiichi, un garçon habillé en lycéenne. Mais loin d’être un choix, ce travestissement semble avoir été imposé au jeune homme par sa mère après son coming out. Face à cette situation familiale encore plus complexe que la sienne, Meguru ne reste pas impassible.


5/5 – UNE HISTOIRE EXTRÊMEMENT TOUCHANTE 😃

J’ai aimé : Le message transmis
J’ai moins aimé :

Pour un public averti, contient des scènes sexuelles

Je remercie les Éditions Taifu comics pour l’envoi de cette lecture. Un one-shot merveilleux et pleins d’émotion, comme je les aime. De plus, la relation prend vraiment son temps malgré le fait que cela soit une histoire en un tome !

Meguru, un homme de 29 ans, qui vient de perdre sa mère. Suite au décès de cette dernière, comme il est écrivain, au lieu de vendre l’appartement, il décide d’y emménager.

Lors de son premier jour dans l’immeuble, il rencontre un jeune homme portant l’uniforme de lycéenne. Il s’appelle Keiichi. Il apprend que ce dernier ne portait pas une jupe par envie, ni même par plaisir. En effet, il a fait son coming out il y a peu à sa mère et cette dernière lui a directement offert une jupe en retour. Face à cela Meguru ne va pas rester insensible…

Les deux personnages sont vraiment attachants. Ce que j’ai vraiment adoré dans cette histoire, c’est le message mis en avant par la mangaka. Elle parle d’acceptation, d’homophobie, ce qu’elle veut nous transmettre est vraiment puissant.

De plus, les deux personnages ont chacun leurs blessures familiales, ce qui les rend attachants. C’est un manga vraiment tout en douceur. J’ai dû mettre le disclaimer par principe, mais à part vers la fin, l’histoire reste très platonique tout du long et j’ai beaucoup apprécié ça.

En bref, c’est un yaoi vraiment touchant, autant par l’histoire, les personnes, ou bien même le message de fond qu’on retrouve. Une histoire qui vaut clairement le détour !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Goodbye irony dress • Ayato Miyoshi

  1. J’ai aussi beaucoup aimé ce titre, même si je le trouve au final un peu trop court, je n’aurai pas été contre quelques chapitres en plus. Mais comme toi j’ai trouvé son message vraiment puissant.

    J’ai aussi été un petit peu gêné par la différence d’âge quand même.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s