Fantastique·Jeunesse

Ronces (Anthropos #2) • Carine V. Rousseau

Les anthropos se retrouvent projetés dans un environnement hostile et totalement inconnu : l’Amazonie. De nombreux dangers les guettent : insectes grouillants et rampants, furries mygales, piranhas, plantes carnivores…
Comment pourront-ils trouver l’esprit divin du Néotropique dans cette jungle impitoyable ? Blessés, perdant espoir, ils n’auront d’autres choix que de rejoindre le village animal, luttant contre la menace végétale.
Dans ce climat, Liam pourra-t-il se rapprocher de Régina et Ophélie d’Api ? Noa pourrait-il enfin dire ce qu’il ressent grâce à l’entremise de Phinou, le petit ouistiti pygmée ? Et Aiyanna ? Est-elle un monstre ?

➤ Tome précédent : Sablier


4/5 – IL SE PASSE TANT DE CHOSE !!!! 😱

J’ai aimé : Les révélations, le rythme de l’histoire, le style d’écriture
J’ai moins aimé :

Je remercie Carine V. Rousseau pour l’envoi de cette lecture. Cela faisait un an déjà que j’avais lu le premier tome. Autant vous dire, qu’au début j’étais perdue, mais heureusement, l’autrice nous donne un petit résumé qui m’a permis de vite m’y retrouver.

Nous retrouvons donc nos compagnons qui se font appeler les Anthropos. Pour accomplir leur mission et faire arrêter la maladie, ils cherchent actuellement Ronces, afin que cette dernière donne également son accord.

Mais avant de trouver cette dernière, nos protagonistes vont affronter tels ou tels soucis. Nous allons beaucoup nous concentrer sur Aiyanna sur ce tome et j’ai adoré en apprendre un peu plus sur la benjamine du groupe.

Le style d’écriture de Carine V. Rousseau est toujours aussi attractif qu’il y a un an. J’aime beaucoup cette histoire et c’était vraiment pour moi un plaisir de me plonger de nouveau dans cette aventure.

L’histoire est vraiment bien rythmée et de ce fait, je ne m’ennuyais pas un seul instant. J’avais envie de lire encore et encore jusqu’à arriver à la dernière page.

En bref, j’aime toujours autant cette histoire. Les personnages sont attachants, l’intrigue prenante et l’univers captivant. Heureusement, pour moi, j’ai le troisième tome qui m’attend dans ma PAL et autant vous dire, elle ne va pas y rester longtemps ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Broché
Kindle

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s