New adult

Le lien • Tara Jones

Ils n’ont absolument rien en commun ! Pour Luke, depuis la mort de sa sœur, l’amour est synonyme de perte et de douleur. Il est déterminé à ne laisser entrer personne dans sa vie.
Justine derrière une attitude de femme libre, cache un petit cœur romantique et croit aux histoires d’amour avec un happy-end.
Dès leur première rencontre, un désir irrépressible grandit entre eux, les consume, les dévore peu à peu jusqu’à craquer.
Entre eux, ce sera du sexe et rien d’autre ! Ils étaient d’accord. Mais parfois, il suffit d’un petit grain de sable pour que votre vie soit complètement chamboulée. Surtout quand ce petit grain de sable se concrétise par la venue d’un bébé… et crée un lien indestructible entre deux personnes.
Comment s’en sortiront-ils ?


3.5/5 – UNE ROMANCE PARTICULIÈRE 💋

J’ai aimé : L’écriture, le personnage de Justine
J’ai moins aimé :
La fin, le personnage de Luke

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Il y a un an, j’avais pu découvrir l’autrice avec ma pire ennemie que j’avais vraiment adorée. C’est donc tout naturellement que ce nouveau roman m’a attiré.

Luke et Justine sont diamétralement opposés, ils le savent, ils n’attendent pas la même chose d’une relation, mais cela n’est pas un problème. Entre eux, c’est uniquement du sexe et rien d’autre.

Pourtant, un imprévu va venir mettre le bazar dans cette relation faite uniquement de sexe. Une fois, une seule, les deux jeunes gens ont oublié de se protéger. Maintenant, un enfant grandi dans le ventre de Justine.

Mais elle veut le garder. Ils savent qu’ils n’ont pas la même vision des choses, mais ils ne peuvent pas renier ce lien qui va les unir qui grandit en elle. Ils vont devoir apprendre à se connaître pour le bien de cet enfant…

L’histoire est à la fois classique et particulière. Le coup de la fille qui tombe enceinte et cela est un prétexte pour créer une relation a déjà été vu, mais ça ne me gêne pas plus que ça.

J’ai beaucoup apprécié au contraire le principe et j’ai aimé le personnage de Justine. Par compte… J’ai vraiment eu beaucoup de mal avec Luke et son côté machiste.

De plus, la fin de l’histoire n’est pas à mon sens un happy-end à mes yeux en tout cas. D’un côté, ce roman se termine d’une manière peu commune et c’est positif. Cela change du type d’happy-end qu’on a l’habitude de voir. Malheureusement, pour moi, ce n’est pas ma vision d’une happy-end, du coup je ne l’ai pas apprécié.

En bref, c’est un roman à demi-teinte. J’ai apprécié certains personnages, j’ai aimé le style d’écriture de l’autre et l’histoire est sympathique. Pourtant, le personnage de Luke m’a empêché de profiter pleinement de cette lecture et la fin m’a un peu laissé un goût amer une fois le livre refermé. Je pense que si ce livre ne m’a pas autant plu, c’est parce que j’avais des attentes bien différentes, mais je suis sûre qu’il pourra plaire à beaucoup d’entre vous ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
KindleBroché

Pommy signature

Un commentaire sur “Le lien • Tara Jones

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s