Après quelques péripéties dans la région de Rush Valley, Edward et Alphonse quittent leur amie Winry, qui veut se perfectionner en mécanique, pour continuer leur voyage vers le sud du pays. Toujours en quête d’informations concernant la transmutation humaine, nos deux alchimistes se rendent chez leur maître, la terrible Izumi Curtis. C’est l’occasion de se remémorer les conditions de leur rencontre et le terrible entraînement qu’elle leur a fait subir.
➤ Tome précédent : Tome 1 ♦ Tome 2 ♦ Tome 3
.5/5 – UN PETIT SAUT DANS LE TEMPS BIEN PLAISANT 😉
J’ai aimé : Le flash-back
J’ai moins aimé : Un peu de longueur par certain moment
Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Un classique que je prends de plus en plus de plaisir à lire !
Al et Ed vont retrouver leur ancien maître. Celle qui leur a enseigné beaucoup enseigné avant que le grand drame n’arrive. C’est ainsi que dans ce tome nous allons nous plonger dans le passé des deux personnages.
Nous allons voir l’entraînement qu’ils ont vécu, comment ils ont été recrutés par l’armée, etc.
Ce tome était vraiment très plaisant. C’était intéressant de découvrir le passé de nos deux personnages principaux. Cela nous apporte notre dose d’émotions nécessaires pour nous attacher encore un peu plus à eux.
De plus, nous allons entendre parler d’une certaine « vérité » qui va directement m’intriguer. Autant vous dire, ce tome est une belle mine d’information pour la suite ! 😉
En bref, un tome extrêmement plaisant qui nous plonge au plus profond du passé de nos deux personnages. Votre cœur va se balancer entre émotions et intrigues et vous en ressortirez plus curieux encore !
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous
Tankobon broché

J’ai adoré ce quatrième tome ! Pour le moment, c’est l’un de mes préférés 🙂
J’aimeAimé par 1 personne