Historique·Jeunesse

100% Bio – Cléopâtre vue par une ado • Cécile Alix et Chadia Loueslati

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vie de Cléopâtre, raconté avec humour !
Rencontrez Imène, 12 ans, fan de son chat et flemmarde professionnelle ! Pour elle, le temps des pharaons, ça n’avait rien de fameux… mais ça, c’était avant qu’elle fasse la connaissance de Cléo, alias Cléopâtre, dernière reine d’Égypte ! Vous l’imaginez comme une pharaonne girly, fan de bains au lait d’ânesse ? Détrompez-vous ! Dès que vous connaîtrez sa vie, vous serez comme Inès : passionné·es de cette star historique, douée, stylée et super puissante !
Entre anecdotes, points de culture générale et documents historiques, Imène vous raconte l’histoire de Cléopâtre comme vous ne l’avez jamais lue. Le bonus ? Cléopâtre vient pointer le bout de son nez parfait dans des illustrations pleines d’humour.


4.5/5 – UN ROMAN ÉDUCATIF, LUDIQUE ET PLEIN D’HUMOUR ! 😁

J’ai aimé : Les illustrations, l’humour, la facilité de compréhension
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Poulpe fictions et Cécile Alix pour l’envoi de cette lecture. Que ne fut pas ma surprise, quand j’ai découvert le dernier roman de l’autrice dans ma boîte aux lettres. Je ne m’y attendais pas, mais cela fut un plaisir, car j’adore les romans jeunesses que nous propose à chaque fois Cécile Alix !

Ici, dans cette collection de chez Poulpe fictions, 100% Bio, on retrouve une chaîne Youtube avec différent ados qui vont faire la biographie de personnage qu’il apprécie beaucoup.

Dans celui-ci, nous retrouvons Imène, 12 ans qui est une flemmarde professionnelle. Alors que son père lui dit d’arrêter de flemmarder allongé de cette manière et qu’elle n’est pas Cléopâtre, cette dernière va être intriguée ! Mais qui est donc Cléopâtre ?

Après de nombreuses recherches, elle va devenir passionner par cette femme. Au point qu’elle va rejoindre la chaîne Youtube 100% Bio, et faire plusieurs épisodes sur la biographie de notre très chère Cléo comme elle le dit ! 😉

J’ai vraiment adoré l’histoire. Le personnage d’Imène est touchant et surtout on nous explique de façon très ludique et simple l’histoire de Cléopâtre. On y retrouve des illustrations, un langage adapté aux plus jeunes et de l’humour !

C’est vraiment le genre de roman que j’ai envie de garder précieusement de côté pour le jour où j’aurais des enfants. C’est éducatif, drôle et ludique, que demander de plus ?

En bref, un autre roman de Cécile Alix qui m’a beaucoup plu ! J’ai d’ailleurs la suite de La street dans ma PAL qui m’attend et que j’ai hâte de découvrir 😉 ! J’aime vraiment beaucoup les romans jeunesses qu’elle nous propose à chaque fois. Une autrice que je vous recommande, pour les plus jeunes, mais aussi pour les grands enfants qui se cachent en vous ! 🙂

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
KindleBroché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s