Mangas

Goodbye my rose garden #2 • Dr Pepperco

« Je réaliserai ton rêve le plus cher… si tu me tues ! ‘ Angleterre 1900. Une jeune servante débute un nouveau travail dans la résidence Roseborough. Alice, la maîtresse de maison lui fait visiter la demeure. Le clou de la visite est l’impressionnante bibliothèque où la jeune femme adore dévorer de nombreux ouvrages. Son autre lieu de prédilection est le jardin de roses en contrebas. On apprend que la jeune servante s’appelle Hanako.
Elle a entrepris un long périple depuis le Japon pour venir vivre en Angleterre et rencontrer son idole, un auteur du nom de Victor Frank dont les oeuvres lui ont permis de surmonter de nombreuses épreuves. Elle a fait le pied de grue jour après jour devant la maison d’édition de l’écrivain afin de le rencontrer, mais elle a toujours été refoulée. Lors d’une énième tentative, Hanako, plus désespérée que jamais, a rencontré Alice qui sortait de chez l’éditeur, car elle est critique littéraire.
Cette dernière l’a alors invitée chez elle pour lui remonter le moral et lui proposer du travail. Alice est bienveillante envers Hanako et la servante apprend par sa petite soeur Margaret qu’elle va bientôt se marier. Un jour, Alice déclare à Hanako qu’elle va pouvoir réaliser son rêve et lui faire rencontrer le célèbre Victor, mais à une seule condition : il faut que Hanako la tue.

➤ Tome précédent : Tome 1


4.5/5 – SI TOUCHANT ! 😍

J’ai aimé : L’émotion, les personnages
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Komikku pour l’envoi de cette lecture. Le premier tome avait été un vrai coup de cœur pour ma part, autant vous dire que j’étais impatiente comme une enfant le jour de Noël. Il me tardait de lire cette suite !

Alice et Hanako se sont beaucoup rapprochés. Au point qu’Alice va lui confier une partie de son passé, de pourquoi il y a tant de rumeur sur elle…Pourtant, elle n’ose toujours pas lui avouer que l’auteur tant aimé qu’Hanako recherche, n’est qu’autre qu’elle !

De son côté, Hanako cache quelques choses à Alice, mais n’ose pas lui en parler. La jalousie commence à faire surface en elle et ne comprend pas bien ce sentiment. Alice n’est pourtant qu’une simple amie, non ?

De plus, la famille d’Alice va évidemment commencer à mettre son grain de sel dans cette histoire. Alice étant une noble, c’est l’apparence qui compte…

L’histoire est toujours aussi captivante et poétique. Il y a une proximité et une telle chaleur entre le personnage d’Alice et d’Hanako. C’est doux, c’est rafraîchissant, c’est plaisant !

J’aime vraiment le message de fond qu’on retrouve dans ce manga. Il y a clairement une prise de parole par rapport aux femmes, aux images, etc.

En bref, un second  tome qui me charme tout autant que le premier. Ce manga est vraiment très touchant. Si vous recherchez de la poésie, plus un message poignant, ce manga vous l’apportera !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s