Cette version est un reboot du manga Egregor de Kaya Tachibana et Harumo Sanazaki. L’histoire a été reprise avec un nouveau scénariste et un nouveau dessinateur suite à un différend avec les auteurs japonais.
Dans un village paisible et éloigné de tout vit Foa, un apprenti forgeron. Il n’aspire à rien d’autre qu’à mener une vie sereine, mais peut-être lui faudra-t-il réviser son destin, car une nuit, une sombre menace se profile à l’horizon de son village. Un officier rescapé apparaîtra et viendra en aide à ses habitants, prenant en main les directives pour répondre à cette menace afin de venger la mort de ses hommes tombés au combat. Mais tous ignorent qu’ils font face à quelque chose qui les dépasse. Notre héros lui-même n’a pas idée de la destinée à laquelle il est promis, ni même qu’il lui faudra déjouer une terrible machination…
4.5/5 – CAPTIVANT DÈS LES PREMIÈRES PAGES ! 🤗
J’ai aimé : L’histoire, l’univers, le style de dessin
J’ai moins aimé : –
Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Un manga très intrigant. Entre un scénariste français et un dessinateur coréen, autant vous dire qu’il y a de quoi être intrigué.
Nous suivons le personnage de Foa, un jeune garçon apprentis forgeron. Il n’a qu’un seul rêve : crée les meilleures épées possibles pour que les chevaliers Égides puissant protégé leur peuple.
Pourtant, notre jeune forgeron va devoir rapidement prendre les armes. Finis sa petite vie tranquille, car c’est l’heure de la moisson. Ce sont des tueries en masse perpétuées par ce qu’on appelle les Faucheurs. La vie de Foa ne sera plus jamais la même.
Premièrement, j’ai adoré le style de dessin. La manière de dessiner coréenne est vraiment belle et c’est un pur plaisir pour les yeux. Ensuite, j’adore l’univers dans lequel on se plonge.
En effet, très rapidement, on se retrouve au cœur de l’action. On n’a pas à attendre bien longtemps pour se plonger dans des combats épiques et beaux comme tout. Ensuite, il est vrai que pour certain, cela pourrait être très classique, mais pour ma part, le manga fonctionne bien et m’a énormément captivé !
En bref, un premier tome qui m’a charmé. J’ai aimé l’univers et les divers personnages qu’on y découvre. De plus, l’ennemi que sont les faucheurs, est très intrigant ! Puis la fin du tome ne nous donne qu’une envie, lire la suite immédiatement !
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous
Tankobon broché
