Mangas

Jormungand #1 • Keitarô Takahashi

Jonah est un enfant-soldat qui hait les armes depuis qu’il a perdu ses parents lors d’un bombardement. Il s’infiltre dans la milice privée de Koko Hekmatyar, une jeune vendeuse d’arme au caractère pour le moins… explosif !
Entre les mordus de guerre, la jeune femme amoureuse de sa patronne ou encore un enfant qui tue de sang-froid, Jormungand est un sacré mélange ! Un mélange plaisant à suivre tout autour du globe. Petit à petit, vous découvrirez les origines du mal, ce monde corrompu que l’auteur nous dévoile avec subtilité au fil des pages.


3.5/5 – QUAND L’ENFANCE S’ÉVAPORE 🔫

J’ai aimé : Univers original, personnage principal intrigant
J’ai moins aimé :
Début un peu rapide

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. On se retrouve pour parler d’un Seinen qui à mes yeux, sort vraiment du lot. Ici, on parle d’armes, de trafics en tous genres, un mélange plutôt explosif ! 😉

Jonah est un enfant soldat qui déteste par-dessus tous les armes. Étonnamment, ce dernier va s’allier à Koko, une jeune vendeuse d’armes. Plutôt silencieux, l’enfant va quand même rapidement s’intégrer au groupe.

On va se retrouver plongé dans un univers froid et glacial, qui a fait de Jonah, un adulte avant l’heure. Un enfant qui déteste les armes, mais Koko à bien l’intention de le réconcilier avec ces dernières.

L’univers est vraiment atypique. Au début, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à comprendre tout ce qui se passait, car tout était trop rapide à mon goût. On n’a pas suffisamment d’explication sur l’univers, sur l’endroit où on débarque, etc.

Pourtant, rapidement, on se laisse porter par l’histoire. Les personnages sont plutôt atypiques et même si avec ce premier tome on n’a pas eu le temps de tous les entrevoir dans les moindres détails, je ne doute pas du fait qu’on en saura plus sur eux dans les prochains tomes.

En bref, un univers intrigant et déstabilisant au début, mais on se laisse rapidement emporté. Même si le début reste pour moi un peu rapide, le monde que nous propose Keitarô Takahashi est très intéressant.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s