Mangas

À nos fleurs éternelles #1 • Narumi Shigematsu

Japon, XIVe siècle, époque Muromachi.
Le petit Oniyasha est roturier. Vivant aux côtés de son père, il joue volontiers des rôles au sein de la petite troupe de théâtre populaire de ce dernier. Mais lorsqu’à l’âge de treize ans, lors d’une de ses représentations, le shogun Ashikaga tombe en amour pour son art, son destin va basculer… Elevé à un rang supérieur de noblesse, il deviendra par la suite celui qu’on appelle Zeami, le créateur du théâtre nô. Suivez le destin hors norme d’un artiste qui a révolutionné le monde du théâtre.


4/5 – UN AUTRE SHOJO ATYPIQUE ET ORIGINAL 😉

J’ai aimé : L’originalité, l’ambiance
J’ai moins aimé :
Texte parfois trop petit sur certaines pages

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. Aujourd’hui, c’est d’un autre Shojo atypique que nous allons parler. La maison d’éditions essaye de nous proposer ses derniers temps des romances qui sortent du lot. Plus adulte, science-fiction et pour celle d’aujourd’hui, historique !

Inspiré sur des faits réels, Narumi Shigematsu nous parle d’un petit roturier du nom d’Oniyasha. Il fait sa vie auprès de sa famille et il joue de temps en temps des rôles au sein de leur troupe. Souvent celui d’une jeune femme. Vu son jeune âge et ses traits fins, cela lui va à merveille.

Lors d’une représentation, le shogun Ashikaga va tomber sous le charme de l’art d’Oniyasha. Ainsi, il va demander à ce que le jeune garçon soit auprès de lui. Il va directement passer au rang de noblesse. Pourtant, cela n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Ce changement de vie lui apporte également beaucoup de questionnement et d’inquiétude.

Ce premier tome est vraiment très introductif. On y découvre les personnages, leur rôle dans cette histoire, etc. Pas facile de rentrer dedans au début, car on doit assimiler pas mal d’informations, mais une fois qu’on a compris qui est qui et l’univers dans lequel nous sommes, cela se lit très rapidement !

En bref, c’est un Shojo qui est très charmant. Il est original et change du genre de Shojo qu’on lit d’habitude. Si vous recherchez du changement dans ce genre, c’est clairement le manga qui sera fait pour vous ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
KindleTankobon broché

Pommy signature

4 commentaires sur “À nos fleurs éternelles #1 • Narumi Shigematsu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s