Romance de Noël

Les oubliés de Noël • Manon Kaljar

Les cadeaux ne viennent pas toujours du Père Noël
Bénévole pour l’aide alimentaire aux sans-abri de Londres, Elliott a déjà été confronté à beaucoup de situations inattendues, mais c’est la première fois qu’il se retrouve nez à nez avec une star en fuite. Malgré lui, il décide de prendre l’inconnue sous son aile et l’invite à découvrir un monde à l’opposé du sien, loin de l’hypocrisie et des paillettes.
Cet univers de faux-semblants, Cassiopée espère le quitter pour enfin passer un Noël sous le signe de la bienveillance et au sein d’une famille. Alors en dépit des réticences d’Elliott, qui fuit comme la peste ce milieu de faste et de paparazzis, la jeune femme saisit cette occasion unique d’aider et de faire le bien au côté des volontaires de l’association. Après tout, leurs univers ne sont peut-être pas si éloignés que ça…
Quand l’ombre des rues rencontre la lumière des projecteurs, tous les espoirs sont permis. Même celui de fêter Noël au chaud !


4.5/5 – UN NOËL PAS COMME LES AUTRES ☃️

J’ai aimé : L’ambiance, le style d’écriture, les personnages
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Je continue et j’enchaîne avec les romances de Noël qui me mettent dans un mood très positif 🙂 !

Elliot est bénévole pour l’aide alimentaire. Chaque soir, il fait des rondes, pour donner à manger à des sans-abri. Alors, quelle ne fut pas sa surprise quand il découvre avec une de ses habitués, une jeune femme. Au premier abord, lui qui ne s’intéresse à rien à part sa vie et l’aide alimentaire ne la reconnaît pas.

Rapidement, son ami va comprendre que cette femme n’est qu’autre que Cassiopée, une grande actrice de renom. Cette femme cherche à fuir ce monde de paillettes et d’hypocrisie. Elle n’en peut plus. Au grand désespoir d’Elliot, elle va vouloir passer plus de temps à l’aide alimentaire. Mais petit à petit, malgré ses préjugés, Elliot va entrevoir la vraie Cassiopée.

L’histoire est à la fois prenante et touchante. Les personnages sont travaillés, complexes, torturés et émouvants comme je les aime. Ils ont un passif et un caractère bien à eux, qui les rendent uniques.

Le style d’écriture est addictif, au point que j’ai lu ce petit bébé de 600 pages en une journée ! Je ne pouvais pas le lâcher, j’avais besoin de le lire encore. Puis surtout, j’ai adoré le personnage de Cassiopée, je n’avais pas envie de la quitter, je voulais à chaque fois rester auprès d’elle.

En bref, une histoire vraiment prenante. Entre ambiances de Noël et personnages aux passés douloureux qui les rendent torturé, vous aurez le droit à un beau mélange qui je l’espère, saura vous charmer autant que moi ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s