Romance de Noël

Juste un câlin pour Noël • Chani Brooks

Nico pensait se faire des amis à Montréal. Mais la jeune femme a du mal à exprimer ce qu’elle ressent, sa gentillesse bourrue est toujours mal interprétée. Et ce n’est pas Waël qui lira sous sa carapace, même avec un bonnet à clochettes. Ce Français insouciant qui enchaîne les petits boulots de serveur a pour habitude de dire tout ce qui lui passe par la tête. Comment pourrait-il deviner ses pensées profondes ?
Aussi, lorsque la « malédiction de Noël » frappe Nico et que son neveu chéri décrète qu’il ne veut plus la voir, Nico ne sait pas vers qui se tourner. Elle finit par admettre sa détresse devant Waël. Ça tombe bien, il n’a plus de visa, rêve d’un réveillon de Noël québécois et il a plein d’idées pour reconquérir un garçon de neuf ans.
Quitte à se faire bientôt virer du pays, autant passer Noël à Chante-Neige, entre lacs gelés, sirop d’érable et gentils castors. Avec une femme magnifique.
Et de la neige, beaucoup de neige, et des chiens-loups et des Vikings aussi…


3/5 – UN STYLE D’ÉCRITURE QUI N’ÉTAIT PAS À MON GOÛT 😕

J’ai aimé : La douceur qu’on ressent dans l’histoire
J’ai moins aimé :
Le style d’écriture

Je remercie Chani Brooks pour l’envoi de cette lecture. J’enchaîne en ce moment avec les romances de Noël #mooddenoel ! Pourtant, celle-ci ne m’a malheureusement pas autant charmé que les deux autres.

Nico est une jeune femme qui vit à Montréal. Elle est très renfermée sur elle. Alors, autant vous dire que lorsque chaque matin le jeune serveur là où elle va, Waël, lui fait à chaque fois les yeux doux, Nico reste marbre.

Pourtant, par un concours de circonstances, ce jeune homme très affectueux va venir l’aider à reconquérir le cœur de son neveu qui ne veut plus la voir. Direction Chante-Neige, pour passer un Noël magique !

L’histoire n’est pas mauvaise, loin de là, mais ce qui a vraiment fait défaut pour moi, c’est que le style d’écriture de l’autrice ne me convenait pas du tout. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi exactement, mais je n’ai pas accroché.

À côté de cela, la romance est sympathique, mais il est vrai que c’était difficile pour moi de l’apprécier à sa juste valeur.

En bref, une histoire qui pourra vous plaire sans aucun doute, si le style d’écriture de l’autrice vous plaît. L’histoire est douce et les personnages sont attachants à leur manière. De plus, quoi de mieux pour passer un bon Noël, qu’une romance de Noël qui se passe sous la neige ? 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s