Jeunesse

En mode détente (La street #3) • Cécile Alix et Dimitri Zegboro

La suite des aventures de vos trois héros préférés ! Tout va pour le mieux dans la street : le trio inaugure officiellement « La Planque », le nouveau centre de street art et de sport urbain, sponsorisé par le célèbre rappeur RCK. Entre la glisse et le collège, ils n’ont pas le temps de s’ennuyer ! Et tout irait pour le mieux si Clarisse, la peste de l’école, ne s’était pas mis à les harceler pour rencontrer RCK. Quand ce dernier leur propose de les accompagner dans sa tournée en Ardèche, c’est la libération ! Loin de la street, Carl, Orel et miel vont prendre l’air… en mode détente !

➤ Tome précédent : En mode bolide ♦ En mode rebelle


4/5 – CASSER LES PRÉJUGÉS 😋

J’ai aimé : Le message de fond, l’humour
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Magnard pour l’envoi de cette lecture. Bon, autant vous dire, Cécile Alix est une autrice jeunesse que j’affectionne tout particulièrement. Elle a le don de s’adapter parfaitement avec la jeunesse actuelle pour nous pondre des livres plus prenants les uns que les autres !

Nous retrouvons notre bande de la street. Cette fois, ils inaugurent officiellement « La Planque », un endroit où auront lieu sport urbain et street art, le tout encadré. Grâce au rappeur célèbre RCK ce rêve a pu se réaliser.

Pourtant, bien qu’ils soient tranquilles, les choses risquent de rapidement tourner au vinaigre. En effet, Clarisse, une fille de leur classe, prend tout le monde de haut. Elle est très dédaigneuse avec tout le monde et cela agace nos trois camarades. Mais ils ne sont pas au bout de leur peine, cette dernière va venir les harceler, seulement pour pouvoir rencontrer RCK…

L’histoire est toujours aussi drôle et intéressante. Ici, nous allons aborder un autre point de vue déjà mis en avant dans beaucoup de romans jeunesse, mais qui est important. Celui de ne pas juger les gens sur l’image qu’ils peuvent renvoyer d’eux. Une personne exécrable peut cacher en réalité un être qui souffre profondément.

En bref, un troisième tome réussi et j’ai déjà hâte de voir ce que le tome 4 donnera. J’aime vraiment nos trois camarades de la street et suivre leur aventure est un vrai plaisir !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s