Mangas

Pretty guardian Sailor moon – Eternal Edition • Naoko Takeuchi

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d’autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d’Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !


4/5 – MOON POWER !!! 🌑

J’ai aimé : Découvrir un classique, la qualité de l’ouvrage
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir ce classique ! Autant vous dire que lorsque j’ai vu que Pika proposait un ouvrage Eternal Edition, j’ai directement eu envie de l’avoir !

Usagi est une jeune fille de 14 ans. Elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle est très sensible et n’est pas très douée pour ses études. Elle mène une vie tout à fait normale, pour une fille de son âge… jusqu’à un certain moment…

Un jour, elle va rencontrer un drôle de chat avec une forme de lune sur le front. Rapidement, cette dernière va lui parler. Elle va apprendre à Usagi que cette dernière est une justicière et que son rôle est de retrouver le Cristal d’Argent et de protéger la princesse de la Lune.

Bon, beaucoup d’entre vous doivent connaître, mais pour ma part c’est une totale découverte. Au début, j’avais peur que cela fasse trop petite fille et que je ne sois pas captivée par l’histoire. Pourtant, l’action est présente et l’intrigue surtout. Il y a beaucoup de mystère qui entoure Usagi qui me faisait tenir en haleine et ne me donnait qu’une envie : découvrir la suite !

En bref, c’est un premier tome qui m’a complètement charmé. Je suis ravie d’avoir pu commencer cette saga culte et je suis vraiment impatiente de voir ce que la suite donnera et ce qu’on y découvrira ! 

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
KindleTankobon broché

Pommy signature

3 commentaires sur “Pretty guardian Sailor moon – Eternal Edition • Naoko Takeuchi

  1. Ooooh ils ont sorti une nouvelle édition ? Très belle !
    Sailor Moon, toute mon enfance du moins l’animé ! Ca fait longtemps mais je me rappelle qu’il y avait pas mal de truc qui étaient loin d’être immatures dans l’animé maintenant que j’y pense. J’aimerais les redécouvrir ♥

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s