Mangas

Chacun ses goûts #1 • Machita

Haru est une jeune fille otaku qui n’a aucun intérêt pour les relations humaines. Elle travaille et consacre son temps libre et son argent à sa passion. Un soir, dans un café et après une soirée arrosée, elle rencontre une très belle femme, Ao. Elle se révèle être un homme travesti.
Ao va lui qui fait prendre conscience à la fois qu’elle n’a pas à avoir honte de son côté otaku et qu’elle peut vivre comme elle en a envie mais aussi que cela ne doit pas l’empêcher de faire attention à elle !
Ao aide Haru à changer son point de vue sur elle-même et sur les autres. Ils s’entendent si bien qu’ils décident de vivre en colocation. L’une des règles de leur coloc’ : chaque semaine, ils doivent préparer un bento l’un pour l’autre.


4.5/5 – BEAUCOUP D’AMOUR 💞

J’ai aimé : Message touchant, détail des recettes à chaque fin de chapitre
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture. Un vrai plaisir que de découvrir ce nouveau titre de la collection Life. Il faut d’ailleurs que je réfléchisse à vous faire un article sur cette collection et mon avis global dessus ! 😉

Haru n’est pas une jeune femme comme les autres, c’est une otaku. Elle n’a pas d’intérêt pour le choix de ses vêtements, le maquillage, sa coiffure. Ce qui l’intéresse, c’est les DVD de son dernier animé préféré, les mangas, les jeux vidéo, etc…

Autant vous dire, elle fait face à beaucoup de préjugés. Pourtant, elle va faire la rencontre d’une femme, qu’elle trouve magnifique. En échangeant avec cette dernière, elle va se révéler être un homme travesti. Lors d’une soirée, dans un bar, à force d’échanger, les deux jeunes gens trouvent un accord. Ils vont devenir colocataires.

De ce fait, une règle va être instaurée, faire un bento pour l’autre une fois par semaine. Haru a peur évidemment, elle n’est pas douée pour la cuisine. Mais, si cela est le prix à payer pour goûter aux merveilleux bentos d’Ao, elle est dans ce cas prête à tout !

Ce qui me touche premièrement dans ce manga, c’est qu’Haru me fait beaucoup pensé à moi. C’est une jeune femme introvertie, qui aime se retrouver seule pour faire ses activités favorites. Pourtant, on va souvent lui dire « oooh tu es seule ? Mais c’est triste ! », Mais elle, ne voit pas en quoi c’est triste. Au contraire, elle fait ce qu’elle aime.

Au-delà du fait que ce manga donne énormément faim, il aborde des sujets intéressants. Haru comme Ao sont loin d’être des personnes lambda. De ce fait, ils peuvent faire face à certains préjugés, certaines intrusions de la part des autres qui pensent « bien faire ».

En bref, c’est un manga qui m’a beaucoup touché. Entre l’histoire, la tendresse entre les personnages et le fort message qu’on retrouve en fond, autant vous dire que j’ai complètement été charmé !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

4 commentaires sur “Chacun ses goûts #1 • Machita

  1. Définitivement, ce titre me tente beaucoup. Il cumule deux de mes passions : les trucs d’Otaku et la cuisine (oui, j’aime beaucoup cuisiner).

    Le pitch m’évoque un peu Princess Jellyfish, mais il a l’air de trouver sa propre voie.

    Sinon, j’ai aussi pour projet de faire un article sur la première vague de sorties de cette collection, les grands esprits se rencontrent 😆

    J'aime

    1. OOoh moi aussi j’adore cuisiner 😉

      Je n’ai jamais lu princess jellyfish, mais j’irais voir alors, si ça te rappel chacun tes goûts 🙂

      Hahah comme quoi, cette collection fait des ravages dans nos coeurs 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s