Coup de coeur·Mangas

Kingdom #1 • Yasuhisa Hara

Lors de la période des Royaumes combattants de la Chine ancienne (475-221 avant J.-C.), Shin et Hyô sont orphelins de guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent d’un jour où ils pourront eux-aussi faire leurs preuves sur le champs de bataille. Cependant, un jour, Hyô est emmené au palais par un ministre. Hyô parvient à revenir au village, à peine vivant. Shin rencontre alors un jeune garçon qui ressemble beaucoup à Hyô, Ei Sei. Pour l’instant il est le roi de Qin, plus tard, il deviendra l’empereur Shi Huangdi.


5/5 – POURQUOI NE L’AI-JE PAS LU AVANT ????!!!! 😱

J’ai aimé : TOUT
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Cela faisait un moment que j’étais curieuse vis-à-vis de ce manga. J’en entendais beaucoup parler autour de moi. Autant vous dire qu’en refermant ce premier tome, la seule question qui me vient en tête est : pourquoi ne l’ait-je pas lu avant ? Non mais sérieusement, ce manga est prenant à souhait, j’ai juste adoré !

Nous suivons les personnages de Shin et Hyô, deux orphelins de guerre. On est en 245 avant J-C en pleine Chine ancienne. Ces deux garçons ne rêvent que d’une chose, pouvoir un jour faire leurs preuves sur le champ de bataille, c’est le seul moyen de les faire sortir de leurs conditions de servants.

Pourtant, leur quotidien va être perturbé. Un jour, Hyô sera emmené par un ministre du palais royal. Shin est heureux pour lui, c’est un moyen de se rapprocher de leur rêve, même si de son côté, cela lui prendra peut-être plus de temps. Mais, il finira par revoir Hyô plus tôt que prévu. Sauf que ce dernier ne lui ramène pas de bonnes nouvelles…

J’ai juste adoré ! C’est un magnifique coup de cœur que j’ai eu pour le début de cette saga. Les personnages sont variés, on alterne entre différents points de vue. Le personnage Shin est touchant et en même temps très badass comme je les aime. Dès ce premier tome, on a le droit à de belles scènes de combat très plaisantes ! De plus, l’histoire et l’intrigue principale sont vraiment prenantes !

En bref, vous l’aurez compris, c’est un premier tome qui m’a complètement charmé. Je suis déjà fan de cette saga et il me tarde de lire le tome 2 qui m’attend bien chaudement dans ma PAL. J’ai pu enfin découvrir ce manga dont j’ai tant entendu parler et je comprends enfin pourquoi ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s