Aventure·BD

Le loup m’a dit #1 • Jean-Claude Servais

Dans les yeux d’Ambre, une enfant qui grandit de la Préhistoire au monde moderne, la vieille Louba creuse le temps pour raconter l’histoire du loup dans un album presque chamanique, qui relie le conte à la réalité documentaire, le réel à l’imaginaire.


4.5/5 – UNE BELLE ODE À LA NATURE 🍂

J’ai aimé : Le message de fond et la poésie qui s’en dégage
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Dupuis pour l’envoi de cette lecture. J’ai été plongé dans un merveilleux univers avec ce premier tome du Loup m’a dit. Une belle découverte qui m’a chamboulée !

Nous allons suivre l’histoire des loups racontée au travers des yeux d’Ambre, une enfant qui grandit de la préhistoire jusqu’au monde moderne. Nous allons voir comment le loup est passé d’un animal important pour les hommes à un ennemi qu’il faut absolument exterminer.

Cette BD est vraiment fabuleuse. C’est à la fois un conte et un documentaire à elle toute seule ! De plus, Jean-Claude Servais nous transmet dans ce premier tome un message écologique fort sur lequel il nous pousse à réfléchir !

Jean-Claude Servais prône également le respect de la nature et de tout être vivant au travers de cet album. Des messages forts qui me touchent en plein cœur !

En bref, c’est une BD vraiment étonnante. L’histoire est prenante, la poésie est aux rendez-vous et elle véhicule des messages remplis de sagesse. Il n’en faut pas plus pour vous dire que c’est une BD qui vaut clairement le détour ! 

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s