Mangas

Jagaaan #4 • Kensuke Nishida et Meneyuki Kaneshiro

Jagasaki a pris la décision de quitter le groupe de Détra-combattants afin de consacrer sa vie à Belle, sa nouvelle petite amie. Mais en plein tête à tête, un incident lui fait redouter l’évolution de sa mutation… Soutenus par les habiles campagnes de communication de Misogi, les Triple H continuent à gagner en popularité. Et tandis que le gouvernement propose une “loi Crapadingue”, le leader prend la tête d’une immense manifestation où la ferveur populaire est à son comble…

➤ Tome précédent : Tome 1  Tome 2 Tome 3


4.5/5 – DE PLUS EN PLUS INTÉRESSANT 😉

J’ai aimé : L’action et l’ambiance
J’ai moins aimé :

Pour un public averti, contient des scènes violentes

Je remercie les Éditions Kazé pour l’envoi de cette lecture. Jagaaan, c’est vraiment la belle découverte Seinen de l’année pour ma part. Plus les tomes passent et plus je suis captivée par cet univers glauque et fascinant à la fois.

Jagasaki avait rejoint le groupe de Détra-combattants, mais finalement, il ne veut plus en faire partir. Il veut se consacrer entièrement à ses désirs, à Belle, sa nouvelle petite amie, le temps qu’il lui reste.

Il ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre, mais il ne veut pas le perdre à faire le justicier, il préfère avant tout penser à lui et ses désirs, c’est ce qui compte le plus à ses yeux. De l’autre côté, le groupe de héros se fait maintenant appeler les Triple H. Ils gagnent de plus en plus en popularité, mais est-ce vraiment une bonne chose ?

Ce tome est vraiment intéressant. Jagasaki passe par une phase de réflexion sur lui-même, sur ce qu’il veut, ce qu’il souhaite faire pour lui, avant de penser aux autres. De plus, nous voyons la société réagir face à cette nouvelle des crapadingue. Évidemment, ils n’allaient pas laisser les héros agir, sans essayer de faire quelque chose face à ce nouveau mal.

Le tome est vraiment intéressant et l’action y est toujours plaisante, surtout vers la fin du tome, où un retournement de situation vient nous surprendre et nous apporte encore plus de suspens !

En bref, ce tome est vraiment top et j’aime de plus en plus la saga à chaque tome. L’univers est flippant et en même temps, c’est ce qui rend ce manga charmant à mes yeux. Un Seinen qui me plait vraiment énormément. Je vais de suite lire la suite qui se trouve déjà dans ma PAL ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Tankobon broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s