New adult

Le voleur de baisers • L.J. Shen

Elle ne lui était pas destinée.
Être la fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu’elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d’épouser un homme qu’elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s’aiment et ont la même vision de la vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton a d’autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l’intention de l’utiliser comme un pion dans la partie d’échec qui l’oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d’oublier tous ses projets, celui qu’elle est sûre d’aimer, sa liberté. Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu’elle lui inspire.


4/5 – ÉNERVANT ET TOUCHANT À LA FOIS 😖

J’ai aimé : Le style d’écriture
J’ai moins aimé :
Certains comportements des personnages m’énervaient beaucoup trop

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Bon, autant vous dire, je suis passée par plusieurs émotions différentes lors de cette lecture. J’étais énervée, intriguée, puis conquise !

Francesca est la fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago. Elle a toujours été élevée dans l’optique d’être la bonne petite femme au foyer, pour faire des enfants et convenir à un mari. Faire des études, être indépendante ? Non, cela n’est pas convenable pour elle, c’est ce que son père lui répète !

Elle est destinée à Angelo depuis son enfance. Les deux jeunes gens se sont vus grandir au point qu’elle a même fini par développer des sentiments amoureux pour ce dernier. Pourtant, son père va du jour au lendemain changer les plans et la promettre à Wolfe Keaton, un avocat dont le caractère hérisse les poils de Francesca.

Clairement, Wolfe n’est pas quelqu’un de bien, tout du moins, de ce qu’on voit de lui au départ. Mais c’est surtout un personnage bien travaillé et donc le caractère est très particulier, ce qui le rend vraiment unique.

Au départ, je ne pouvais pas supporter ce personnage, mais plus les pages ont passé, plus j’ai commencé à l’apprécier. En réalité, je ne pense pas qu’il y ait un seul personnage que je n’ai pas eu envie d’étrangler lors de ma lecture ! ^^’

Pour autant, ce roman reste une excellente lecture, même si au départ, j’avais peur du contraire vu les ressentis que j’avais après avoir lu plus de cent pages.

En bref, malgré une histoire qui s’annonçait pour moi plutôt mal partie, L.J. Shen a finalement réussi à conquérir mon cœur avec Le voleur de baisers. J’ai été surprise du début à la fin, elle a réussi à me faire détester chacun des personnages, pour ensuite les aimer !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché
Poche

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s