BD·Fantasy

L’âge d’or #1 • Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil

La légende parle d’un « âge d’or, où vallées et montagnes n’étaient entravées d’aucune mu-raille. Où les hommes allaient et venaient librement… » Mais ce temps lointain est bien révolu. Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux roi, sa fille Tilda s’apprête à monter sur le trône pour lui succéder. Avec le soutien du sage Tankred et du loyal Bertil, ses plus proches conseillers et amis, elle entend mener à bien les réformes nécessaires pour soulager son peuple des maux qui l’accablent. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne brusquement à l’exil. Guidée par des signes étranges, Tilda décide de reconquérir son royaume avec l’aide de ses deux compagnons. Commence alors un long périple, où leur destin sera lié à « L’âge d’or » ; bien plus qu’une légende, bien plus que l’histoire passée des hommes libres et de leur combat, c’est un livre oublié dont le pouvoir est si grand qu’il changera le monde.


4/5 – UNE BD DE TOUTE BEAUTÉ 🤩

J’ai aimé : Le style de dessin, la poésie
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Dupuis pour l’envoi de cette lecture. Ici, nous allons nous plonger en plein cœur de la période médiévale avec cette BD que nous proposent Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil.

Tilda va bientôt être sacrée reine pour succéder à son père qui vient malheureusement de décéder. Ce n’est pas une tâche simple, mais il le faut. Le peuple est en pleine famine, les terres ont perdu de leur fertilité…

Mais le jeune frère de cette dernière va monter un complot contre elle pour prendre le pouvoir qu’il estime lui revenir. De ce fait, cette dernière va être condamnée à l’exil. Heureusement, en chemin, elle sera secourue par Tankred et Bertil, ses plus proches conseillers et amis. Avec ces derniers, elle va tout faire pour récupérer le trône qu’on lui a pris !

On se retrouve ici dans une époque médiévale réinventée. On plonge en plein cœur de la magie, avec des dessins plus beaux les uns des autres. On est directement mis dans l’ambiance et c’est ce qui m’a tout de suite plu. Cette BD est remplie de féérie.

En bref, une belle découverte BD pour ma part. Entre poésies, magie et féérie, on est immergé en plein cœur d’un univers fascinant qui ne demande qu’à être exploré !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

2 commentaires sur “L’âge d’or #1 • Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s