New adult

Coupable ! I love you • Isa Lawyers

Sarah est une jeune avocate parisienne. De tous les combats pour le droit des femmes, elle n’hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions. Entre son travail et ses soirées « feuilletons à l’eau de rose » en compagnie de Ryan son canard vibrant, elle ne laisse aucune chance à l’amour au grand dam de sa mère et de sa soeur Maxine. Un rendez-vous à la place de son intrigante secrétaire Véra et tout son univers bascule pourtant. Un quiproquo. Un mensonge qui s’installe. Une rencontre bouleversante qui l’oblige à mettre tous ses beaux principes au placard pour revoir cet homme…


4.5/5 – UNE ROMANCE ORIGINALE ET PRENANTE 😍

J’ai aimé : L’originalité, le caractère de Sarah, le style d’écriture
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Au départ, je dois vous l’avouer, j’avais vraiment peur de commencer ce livre. Je ne suis pas spécialement une grande fan des pavés, je préfère les livres qui font 400-500 pages, grand maximum. Donc autant vous dire, ne m’attendant pas à un livre aussi épais, j’étais effrayée. Pourtant, j’ai eu tort, car en deux jours, c’était terminé !

Sarah est une avocate parisienne dans un cabinet réputé. Autant vous dire qu’elle n’est pas peu fière de cela. Le souci, c’est qu’à part sa secrétaire, il n’y a que des hommes dans cette entreprise. Elle fait régulièrement face au machiste de certaines, ce qui a fortement le don de l’énerver et je la comprends !

Elle a des fortes convictions et autant vous dire, elle n’a pas l’intention de se taire là-dessus, pourtant, le destin risque de lui donner envie de le faire… En effet, lorsque Véra sa secrétaire, va lui demander de la remplacer pour un rendez-vous, son monde va basculer. Elle va faire la rencontre d’un homme qui va lui donner envie de remettre en question tous ses principes. Mais à cause d’un quiproquo, cette relation va démarrer sur un mensonge…

Bon, autant vous dire, j’ai vraiment adoré cette histoire. Ce que j’aime premièrement, c’est le personnage de Sarah. Elle a un fort caractère, c’est une femme indépendante, comme je les aime. Par contre, de l’autre côté, le protagoniste masculin m’a plu autant qu’il m’a énervée. Il est attachant mais il nous rend fou également ! ^^’

C’était pour moi une première en ce qui concerne Isa Lawyers et c’était un plaisir de découvrir sa plume. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! Son style est fluide et agréable à lire, vraiment ce qu’il me fallait pour dévorer ce petit pavé et en oublier ma crainte ! 😉

De plus, j’ai trouvé l’intrigue vraiment originale et j’ai aimé le principe de la relation qui commence sur un malentendu. C’est d’ailleurs ce qui m’a énormément donné envie de lire le livre lorsque j’avais lu son résumé. 🙂

En bref, c’est une histoire qui m’a charmé, je pense que vous l’aurez compris. J’ai aimé l’intrigue, le style d’écriture, le personnage de Sarah, ainsi que l’originalité de tout cela. C’est vraiment une histoire qui se lit sans difficulté malgré ses 778 pages. 

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Poche

Pommy signature

2 commentaires sur “Coupable ! I love you • Isa Lawyers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s