Coup de coeur·Mangas

Le renard et le petit tanuki #1 • Mi Tagawa

Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d’une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d’une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil.
Manpachi a été rejeté par sa famille car il possède des pouvoirs immenses, qu’il a encore du mal à contrôler. Allergique à toute autorité, Senzo refuse de s’embarrasser d’un disciple, aussi mignon soit-il… Sauf qu’au moindre signe de rébellion, il est parcouru d’une douleur insoutenable ! Le voilà bien obligé d’accepter le marché…


5/5 – UNE HISTOIRE QUI VOUS FERA FONDRE D’AMOUR 🦊

J’ai aimé : Le style de dessin, la beauté de l’univers, le personnage de Senzo
J’ai moins aimé :

J’ai tellement vu ce manga passé sur instagram, qu’il m’était impossible de ne pas me le procurer et le lire ! J’étais impatiente de découvrir l’histoire que renferme cette couverture toute mignonne !

Dans cet univers, parfois, certains animaux ont des pouvoirs, on les appelle les métamorphes. Senzo, est un des leurs. Un renard très puissant. Mais il ne voulait pas obéir aux règles, il n’aimait qu’une chose, semer la terreur et se jouer des Dieux.

Mais un jour, ce dernier ira trop loin. C’est ainsi que la déesse Soleil décide de le punir en lui infligeant 300 années de sommeil. Quand elle le réveillera, ce dernier se rendra rapidement compte qu’on lui a enlevé ses pouvoirs d’antan.

Mais ce n’est pas tout, la déesse Soleil lui demande de racheter ses erreurs passées. Pour ce faire, il devra élever un petit tanuki pour qu’il devienne le parfait serviteur des Dieux. En effet, ce jeune tanuki, aussi petit et mignon soit-il, a en lui un pouvoir phénoménal. Senzo n’a pas vraiment le choix, car à la moindre désobéissance, il est parcouru de douleur dans tout le corps. Il va devoir s’y faire…

Wow… J’ai tellement aimé découvrir ce manga. Il m’a apporté amour, tendresse et beauté ! Le style de dessin est vraiment magnifique et l’histoire nous réchauffe le cœur.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce premier tome, c’est le personnage de Senzo. De base, il ne veut pas obéir et il ne souhaite qu’une chose, continuer à faire ce qu’il faisait 300 ans plus tôt. Pourtant, plus l’histoire avance, plus on découvre une certaine profondeur à son personnage qui m’a fortement touché et m’a rendue d’autant plus curieuse.

En bref, c’est un manga rempli d’émotions. L’histoire est douce et mignonne, mais on y découvre une certaine profondeur, autant dans les personnages, que dans certaines phrases qu’on peut lire. J’achèterais la suite de ce manga sans hésiter, soyez en sûr ! 

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

4 commentaires sur “Le renard et le petit tanuki #1 • Mi Tagawa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s