Mangas

Fossiles de rêves • Satoshi Kon

Fossiles de rêves contient l’intégralité des histoires courtes de Satoshi Kon, mangaka et réalisateur de films d’animation célébré dans le monde entier et décédé prématurément en 2010. S’il est surtout connu pour ses histoires brouillant les frontières du réel, il s’attaque ici à tous les genres : comédie, action, récit historique, fantastique, science-fiction… Fortement marqué par celui de son maître Katsuhiro Ôtomo, le trait de Satoshi Kon sait croquer avec une tendresse moqueuse les travers de ses contemporains ou dresser un portrait glaçant des villes de demain.


4/5 – LE TALENT DE SATOSHI KON DANS TOUTE SA SPLENDEUR 🤯

J’ai aimé : Histoire courte et prenante, l’émotion
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Après avoir découvert le mangaka avec le pacte de la mer, j’étais impatiente de découvrir ce recueil d’histoires courtes. Le mangaka est mort prématurément d’un cancer et quand on le sait, la lecture de Fossiles de rêve prend un tout autre sens, empreint de beaucoup d’émotions !

Ici, nous allons retrouver l’intégralité des histoires courtes du mangaka qui sont parus entre 1984 et 1989. Les histoires sont particulières, mais surtout variées. On passe d’une histoire sportive, à de la science-fiction, puis sur une histoire de Noël, etc.

Ce que j’ai d’autant plus apprécié, c’est que certaines histoires contenaient parfois des dénonciations qui m’ont touchée. Implicite, mais on le remarquait quand même. De plus, le mangaka arrive à faire des fins toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Elles ont le don de nous marquer.

Au cours de ces 15 histoires, toutes ne vous plairont pas forcément bien évidemment, les goûts et les couleurs ! Mais je peux vous dire que vous passerez un bon moment. De plus, j’ai adoré la qualité éditoriale de l’œuvre. Les pages sont bien épaisses et de ce fait, je n’avais pas peur de les déchirer, moi qui ai tendance à être un peu brusque parfois ! ^^’

En bref, c’est une très belle œuvre qu’on retrouve avec Fossiles de rêve. Il y aura un peu de tout, donc, forcément une histoire qui vous touchera et vous plaira, soyez en sûr ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Pommy signature

2 commentaires sur “Fossiles de rêves • Satoshi Kon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s