BD·Fantasy

Le piège de Mafate (Sheïd #1) • Philippe Pellet

Sheid, vétéran rescapé des légions de l’empire, parcourt les airs sur son navire volant avec Uthan, un bien étrange compagnon venu du fond des âges. Exploitant ce que lui ont appris ses années de guerre, il survit de contrebandes et de contrats douteux. L’un d’eux va faire basculer son destin. Dans une cité écrasée de soleil, alors qu’il devait enlever un vieil archéologue, la mission dérape et le savant à l’agonie lui confie sa petite-fille, Nyl. Cette rencontre inattendue confronte le mercenaire aux sombres découvertes du vieillard sur les dangers d’un pouvoir ancestral, à nouveau exploité par une élite d’érudits. Pourchassé par la milice de l’empire et les coupeurs de gorge de son commanditaire, il devra faire des choix personnels quant à l’avenir de la jeune Nyl, et au-delà, de son monde menacé par la résurgence d’un fléau oublié.


4.5/5 – UN MAGNIFIQUE UNIVERS 🤩

J’ai aimé : L’univers, de détail des dessins
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Drakoo pour l’envoi de cette lecture. Wow, je ne suis pas passée loin du coup de cœur pour cette magnifique nouvelle saga. Cette BD m’a vraiment transporté dans un autre univers le temps d’un instant !

Sheïd est un ancien légionnaire. Dorénavant, il survit de contrebande. Pourtant, on va lui proposer un contrat. La récompense l’intéressant fortement, il ne peut se permettre de la refuser. Ce qu’il ignore, c’est que cette dernière va complètement chambouler sa vie.

En effet, la mission paraît simple de prime abord. Il doit enlever un vieil archéologue. Pourtant, une fois sur les lieux, la mission va prendre un tournant inattendu !

J’ai adoré l’univers dans lequel on se retrouve ici. On sent directement l’inspiration de l’auteur pour l’Afrique du Sud et c’est un pur plaisir ! L’univers y est bien expliqué dans les moindres détails et de ce fait, on se plonge rapidement dans le monde que Philippe Pellet nous propose ici.

Ce que j’ai le plus aimé avec cette BD ? Les dessins ! Philippe Pellet à un trait réaliste et bourré de détail. Ce qui rend chaque planche magnifique de par sa minutie. Mon gros coup de cœur, c’est pour les dessins du personnage de Sheïd qui sont tout simplement sublimes. Le personnage a des traits bien marqués, ce qui le rend spécial et directement captivant !

En bref, c’est une BD qui m’a énormément plu. Les dessins sont magnifiques, l’histoire est prenante et l’univers est magnifique. L’intrigue me plaît beaucoup et je suis impatiente de lire la suite ! 😉

Pour acheter et lire cette BD, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Broché

Pommy signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s